Dans Flashback, Sylvain Ravot vous invite à une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs.

Cette série vidéo est disponible pour les abonnés au "Pack Intégral".
Découvrez la rubrique ""Flashback" avec Sylvain Ravot" en regardant gratuitement la première vidéo ou débloquez cette rubrique en vous abonnant.
  • Kasparov vs Karpov, 1987

    Kasparov vs Karpov, 1987

    Dixième vidéo de la série « flashback ». Le Maître FIDE Sylvain Ravot revient sur le dénouement historique du match de Championnat du monde 1987 entre Garry Kasparov et Anatoly Karpov, en particulier sur les parties 23 et 24.


  • Le fantasque Tony Miles

    Le fantasque Tony Miles

    Neuvième vidéo de la série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot. Anatoly Karpov 0-1 Anthony Miles, Championnat d'Europe par équipes 1980. Et lors d'un Show télévisé en 1983 : Anatoly Karpov 0-1 Anthony Miles.


  • Les Immortelles Romantiques

    Les Immortelles Romantiques

    Huitième vidéo de la série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot. Adolf Anderssen vs Lionel Kieseritzky, The Evergreen entre Adolf Anderssen et Jean Dufresne et La partie de l'opéra par Paul Morphy face au duc de Brunswick et le comte Isoard de Vauvenargues.


  • La variante de Göteborg

    La variante de Göteborg

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur la variante argentine dite aussi variante de Göteborg, analysée par les joueurs argentins lors de l'Interzonal de Göteborg 1955.


  • Sofia Polgar

    Sofia Polgar

    Sixième vidéo de la série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur le plus grand succès échiquéen de Sofia Polgár, à l'âge de 14 ans, en 1989, avec une performance à 2735 Elo.


  • Le mythique tournoi de Linares 1994

    Dans cet épisode, entre images d'archives et prix de beauté, le maître FIDE Sylvain Ravot vous emmène à la découverte d'un tournoi mythique, qui a vu la domination d'Anatoli Karpov, une victoire du jeune Joël Lautier contre Garry Kasparov, et de nombreuses autres parties extraordinaires.


  • Petrossian vs Spassky, 1966 – Fin –

    Petrossian vs Spassky, 1966 – Fin –

    Quatrième vidéo de la nouvelle série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain analyse les dernières parties du match entre Tigran L Petrossian et Boris Spassky, 1966.


  • Petrossian vs Spassky, 1966

    Petrossian vs Spassky, 1966

    Troisième vidéo de la nouvelle série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain poursuit son exploration du match entre Tigran L Petrossian et Boris Spassky, 1966.


  • Tigran Vartanovitch Petrossian

    Tigran Vartanovitch Petrossian

    Deuxième vidéo de la nouvelle série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs.


  • Lev Polougaïevski

    Lev Polougaïevski

    Le Maître FIDE Sylvain Ravot vous propose sa première vidéo « flashback »; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs.