54 résultats


  • Double sacrifice de Fou

    "A l'attaque !" avec Romain Edouard
    Le grand maître Romain Édouard décortique le thème du « double sacrifice de Fou », un thème indispensable à inclure dans votre arsenal tactique, qui aurait pu apporter la victoire à Adela Velikic (2322) contre Pauline Guichard (2338).

  • La domination des pièces par « MVL »

    La domination des pièces par « MVL »

    Parties commentées
    Maxime Vachier-Lagrave, grâce au sacrifice de plusieurs pions, est parvenu à paralyser totalement l'aile-Roi de Liren Ding, qui a dû pour ainsi dire jouer toute la partie avec deux pièces en moins. Par le Grand-Maître Romain Édouard.

  • Carlsen Chess Tour

    Carlsen Chess Tour

    Parties commentées
    Le Grand-Maître Romain Édouard analyse deux miniatures du Carlsen Chess Tour : Daniil Dubov - Hikaru Nakamura et Magnus Carlsen - Liren Ding. Deux défaites douloureuses.

  • La stratégie par Karpov

    La stratégie par Karpov

    Finales
    Anatoly Karpov inflige une leçon de stratégie en finale à Garry Kasparov lors du championnat du monde 1984. Par le Grand-Maître Romain Édouard.

  • L'immortelle de Rubinstein

    L'immortelle de Rubinstein

    Parties commentées
    Rotlewi-Rubsinstein 1907 — C'est par le sacrifice de pratiquement chacune de ses pièces que Akiba Rubinstein a conclu une attaque irrésistible face à Gersz Rotlewi, lors du 5e championnat de Russie. Par le grand-maître Romain Édouard.

  • Le style agressif de Dubov

    Le style agressif de Dubov

    Parties commentées
    Dubov-Svane, Batumi 2019 — C'est avec un style d'attaque "à la Mikhaïl Tal" que le Russe Daniil Dubov est venu à bout de l'Allemand Rasmus Svane; en le matant sur l'échiquier ! Par le grand-maître Romain Édouard.

  • Tour et pion "h" contre Fou

    Tour et pion "h" contre Fou

    Finales
    Apprendre les finales théoriques — Tour et pion "h" contre Fou (2e partie) — Tour et pion "h" contre un Fou de cases blanches : quelle est la méthode de gain ? Par le grand-maître Romain Édouard

  • Apprendre les finales théoriques

    Apprendre les finales théoriques

    Finales
    Tour et pion "h" contre Fou (partie 1) — Grâce à un tour de passe-passe, les Blancs parviennent à gagner une position qui s'apparente de très près à une forteresse ! Par le Grand-Maître Romain Édouard.

  • Anand-Nepomniachtchi, 2020

    Anand-Nepomniachtchi, 2020

    Ouvertures
    Préparation explosive : Grâce à une préparation maison et à un piège surprenant, l'ancien champion du monde Viswanathan Anand est venu à bout du Russe Ian Nepomniachtchi en seulement 17 coups à la Online Nations Cup 2020. Par le Grand Maître Romain Édouard.

  • Byrne - Fischer 1956

    Byrne - Fischer 1956

    Parties commentées
    Chef d’œuvre de Bobby Fischer — Romain Édouard analyse pour vous une superbe victoire de Robert James Fischer face à Donald Byrne, avec de multiples sacrifices de la part de l'ancien champion du Monde.