266 résultats


  • Kral - Barlov, 1987

    Kral - Barlov, 1987

    Parties commentées
    Dans la lignée de la partie Firouszja vs Karthikeyan, l'entraîneur Marc Quenehen vous propose de revenir sur un lourd sacrifice positionnel générant de nombreuses compensations : case faible, pion isolé, doublés, abri du Roi...

    Marc Quenehen
  • Firouzja - Karthikeyan

    Firouzja - Karthikeyan

    Ouvertures
    Coup de tonnerre sur l'échiquier ! Le prodige iranien Alireza Firouzja va se faire surprendre dans l'ouverture par un coup sensationnel de son adversaire indien. Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Bondarevsky vs Pogrebissky

    Bondarevsky vs Pogrebissky

    Ouvertures
    Le rôle du centre dans l'attaque contre un Roi : Dans la défense Grünfeld les Noirs autorisent un centre de pions blancs qu'ils comptent ensuite saper. Mais s'ils n'y parviennent pas, alors le centre blanc va souvent permettre de déclencher des opérations contre le petit roque noir. Par Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Bronstein vs Deep Blue

    Bronstein vs Deep Blue

    Ouvertures
    Le super ordinateur d’IBM affronte David Bronstein en prévision de la grande confrontation contre Garry Kasparov. Si David Bronstein ne parviendra pas à gagner, il jouera néanmoins une partie brillante. Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Hamppe - Meitner

    Hamppe - Meitner

    Parties commentées
    La nulle immortelle ! Cette courte partie nulle risque bien de vous surprendre au regard de la créativité déployée par le joueur avec les Noirs, Philipp Meiner, père de la grande scientifique Lise Meitner. Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Dimitrijevic vs Sebag

    Dimitrijevic vs Sebag

    Ouvertures
    Une case fatale : Dès le sortir de l'ouverture, découvrez le plan mis en place par la championne française Marie Sebag pour exploiter une case fatale. Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Vidmar vs Euwe

    Vidmar vs Euwe

    Parties commentées
    Un tableau de mat célèbre : Après une partie dominée positionnellement, l'ancien champion du Monde Max Euwe lance une combinaison à plusieurs pointes mais la dernière va lui échapper et se retourner contre lui ! Par Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Mattison - Nimzowitsch

    Mattison - Nimzowitsch

    Parties commentées
    Domination positionnelle : Le célèbre Aaron Nimzowitsch fait étalage de sa compréhension positionnelle dans son ouverture éponyme. Commenté par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Winter - Alekhine

    Winter - Alekhine

    Parties commentées
    Le canon d'Alekhine (2) : Six ans après sa partie contre Nimzowitsch, l'ancien champion du monde Alekhine réitère sa fameuse batterie d'attaque de pièces lourdes appelée : "Le canon d'Alekhine" ! Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen
  • Alekhine - Nimzowitsch

    Alekhine - Nimzowitsch

    Parties commentées
    Le canon d'Alekhine (1) : Découvrez cette partie modèle sur le triplement des pièces lourdes sur une colonne ouverte, qui laisse Aaron Nimzowitsch sans défense. Par l'entraîneur Marc Quenehen.

    Marc Quenehen