Bachar Kouatly et Marc Quenehen : l'expérience alliée à la pédagogie pour vous faire vivre l'ouverture comme une aventure ! Ce premier volet de 4 vidéos est consacré à la Défense Grünfeld, les Noirs invitent les Blancs à s'installer au centre pour ensuite attaquer leur invité !
Cette série vidéo est disponible pour les abonnés au "Pack Intégral".
Découvrez la rubrique Les ouvertures en duo en regardant gratuitement la première vidéo ou débloquez cette rubrique en vous abonnant.
La sicilienne Svechnikov - Épisode 1
Toutes les vidéos
-
La sicilienne Svechnikov - Épisode 2
-
La sicilienne Svechnikov - Épisode 3
-
La sicilienne Svechnikov - Épisode 4
Réagir à cette vidéo
Haut de page ▲Les réactions (5)
QuenehenMarc
Merci à tous pour vos commentaires qui font toujours très plaisir !
- La sicilienne Svechnikov - Épisode 1ericdidier
Une nouvelle fois, 4 excellentes vidéos sur la Svechnikov dans la lignée des deux précédentes Ouvertures traitées. J'ai beaucoup apprécié, car c'est une Sicilienne face à laquelle j'ai du lutter avec les Blancs et aussi une arme dont je me suis servi avec les Noirs ! La grande qualité des parties et la complicité entre Bachar et Marc font plaisir à voir. Avec hâte de découvrir la prochaine série des "Ouvertures en Duo".
- La sicilienne Svechnikov - Épisode 1ErVchess
Superbe série ! j'ai regardé les 4 épisodes à la suite avec un écran Chessbase pour annoter les parties et placer le tout dans mon répertoire dédié.
- La sicilienne Svechnikov - Épisode 4La pédagogie de Mr Quenehen associé au savoir et l'expérience de Mr Kouatly : quelle équipe ! Merci à vous deux.
manonchess
Une nouvelle série parfaitement réussie avec quelques perles échiquéennes jouées par Monsieur Kouatly qui nous fait partager sa vision des ouvertures en distillant quelques principes subliminaux qui, bien qu'accessibles, défrichent les sentes statiques et dynamiques des sentiers battus.
- La sicilienne Svechnikov - Épisode 1Merci encore à vous deux.
AegidiusREX
Le coup Df6 de Bachar est extraordinaire. L’ouverture en elle-même préfigure l’I.A. (Intelligence Artificielle), elle signifie que l’équilibre au centre e4-e5 a plus d’importance que la perte de d5, même dans le cas où l’on devrait perdre le pion d6 arriéré (ce qui arrive souvent dans des ouvertures de ce genre), ce qu’avait déjà remarqué Fischer dans ses choix, même primitifs (e. g. Fe2 e5). Un grand merci aux deux intervenants complices pour ces souvenirs bénéfiques. Bien à vous
- La sicilienne Svechnikov - Épisode 1