La référence francophone du jeu d'échecs

41e Olympiade d'échecs : Ronde 6

Mohamad Al-Modiahki, Zhu Chen, Susan Polgar, MVL, Leontxo García | Photo Susan Polgar | (DR)
France (hommes) 2,0-2,0 Bosnie-Herzégovine et France (femmes) 3,0-1,0 Slovaquie.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (8)

  • jplie

    je regarde notre match? contre la GEORGIE mon pronostic : match nul ou un petit gain 1 à 0 Et vous, quels sont vos pronostics,?BCDLT JP

  • jiii

    @ koulane et jplie, vous ne dormez pas la nuit?
    Sur la compo d'équipe : tous nos joueurs ont un style plutot solide à l'exception de Romain EDOUARD, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait l'aligner sur les matches que l'on doit absolument gagner. Ca éviterait ce qui s'est passé hier par exemple. En plus, il a l'air en grande forme.
    Je rajouterai que j'ai été impressionné par la victoire de CARLSEN sur CARUANA. Il a semblé se mettre volontairement en défense pour inciter l'autre à prendre l'espace et finalement il l'a démoli. Peut etre était-ce la meilleure façon de prendre le grand joueur italien. Cela s'appelle la psychologie messieurs!
    Je me joins à stantigone pour souhaiter bonne chance à nos équipes.

  • stantigone

    Dans tous les cas, bonne fin d'Olympiades à nos joueurs et joueuses !

  • jplie

    Oui , Koulane : ce qui va faire la différence entreles Equipes , pour accèder au haut du tableau , cest le tempérament et lesprit de combativité , Et à ce jeu , je crains que nous ne soyons pas les meilleurs .le barométre de l équipe , cest FRESSINNET . combien de nulles va til nous sortir contre les grosses équipes?A vos pronostics .........:):):)

  • Koulane

    Exemple de combativité : Gabriel Sargissian contre Gawain Jones se retrouve à "-4.13" au 53ème coup et va réussir à annuler au 82ème et ainsi permettre à l'Arménie de battre les Anglais. Ceci, après avoir offert la victoire à son équipe en battant Smen Agdestein au forceps au tour précédent... joueur exceptionnel avec une "grinta" au-dessus de la moyenne. Voilà pourquoi l'Arménie a déjà gagné trois fois les olympiades.