51e Festival international d'échecs de Bienne

Le comité d'organisation est parvenu à assurer la participation du champion du monde d'échecs Magnus Carlsen et de Maxime Vachier Lagrave ! Le tournoi de GM ACCENTUS, 21 juillet - 1er août, atteindra ainsi un niveau record.

La 51e édition du Festival international d'échecs de Bienne qui se déroulera du 21 juillet (ouverture) au 1er août 2018, promet d'être exceptionnelle. Le comité d'organisation est parvenu à assurer la participation du champion du monde Magnus Carlsen ! Le tournoi de Grands Maîtres ACCENTUS atteindra ainsi un niveau record. Site officiel https://www.bielchessfestival.ch/fr/Homepage.html

Il est rare qu'un champion du monde en titre évolue sur le sol helvétique. Ce sera chose faite cet été lors du 51e Festival international d'échecs de Bienne ! Magnus Carlsen a souvent participé au fameux tournoi des Grands Maîtres, et y a déjà triomphé deux fois, mais le Norvégien n'était jamais venu en tant que champion du monde, titre suprême qu'il a conquis en 2013.

Liste actuelle des participants

NomÀgeFéd
Elo
Magnus Carlsen 27 ans Norvège
2843
Maxime Vachier Lagrave 27 ans France
2789
Nico Georgiadis 22 ans Suisse
2534

Après la magnifique édition du jubilé de l'an passé, les organisateurs placent la barre encore plus haut ! La compétition phare du Festival reviendra à sa formule classique à 6 joueurs s'affrontant en double ronde. Ils se félicitent également de la participation du quintuple vainqueur du tournoi des Grands Maîtres, le Français Maxime Vachier-Lagrave, actuel numéro 5 mondial, et aussi du jeune GM suisse Nico Georgiadis qui avait brillé sur la scène du Palais des Congrès l'an dernier. Le Président du Comité d'organisation, Peter Bohnenblust, ajoute que « Le Festival international d'échecs de Bienne se réjouit du soutien de la Fondation ACCENTUS en tant que sponsor principal du tournoi ». Le tableau complet du Tournoi des GM ACCENTUS sera communiqué ultérieurement.

Le Festival se déroulera du 21 juillet au 1er août 2018 et comprendra dix compétitions, dont une grande nouveauté : un tournoi d'échecs au Fischer-Random (ou Chess960), en cadence lente, du 23 au 29 juillet. Les rondes se disputant en matinée, les participants auront ainsi la possibilité de combiner échecs et vacances, tout en suivant les parties du champion du monde dans l'après-midi. Une nouvelle fois, tous les yeux seront tournés vers Bienne cet été !

Publié le 09/04/2018 - 00:30 , Mis à jour le 11/04/2018 - 14:12
Les réactions
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
Aucune réaction pour le moment