Carlsen - Topalov

Revivez cette partie positionnelle du champion du monde Magnus Carlsen face à la variante de Moscou de la défense semi-slave. Attention, le résultat est trompeur et découle d’un fait très rare à ce niveau ! Par l'entraîneur Marc Quenehen.


Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la série gratuitement !

Extrait gratuit

Profitez d'un extrait gratuit de cette leçon en vidéo...


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (2)

  • EuropeEchecs

    C'est exact capadark, il n'y aurait pas de mat en quelques coups, c'est d'ailleurs la variante donnée par Marc à la fin avec gain de la Dame. Ensuite, avec une Dame de plus, les Blancs trouveront facilement des mats ici ou là.

  • capadark

    si Topalov avait joué au 61ème coup directement Re8, Carlsen n'aurait pas maté ! en tout cas je ne vois pas le mat forcé et donc il y aurait partie nulle. Qu'en pensez-vous?