Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Ronde 5 : début pour les moins de 10 ans

Le mercredi marque l'entrée en lice des poussin(e)s et poussinet(te)s tandis que les plus grands passent la mi-tournoi.

Les parties en direct  (le 1er échiquier de chaque catégorie pupilles à juniors).

Poussinets

20 poussinets ont gagné leurs 2 parties. Sur le papier Marc-Antoine Lomandong et Axel Brunel sont favoris mais le Elo n'est pas forcément fiable dans les petites catégories. D'autres joueurs pourraient très bien les surprendre, dont le Niçois Théo Ciccoli.

A noter la présence dans le tournoi d'Alexandre Bacrot et Rémy Degraeve !

Le tournoi poussinets sur le site de la FFE

Poussinettes

13 joueuses à 2/2. Sur le papier Zoé Rolland est favorite mais bien malin qui peut pronostiquer la future championne !

Le tournoi poussinettes sur le site de la FFE

Poussins

Le n°1 Elo Alexandre Bertrand a été surpris par Hyacinthe Chaurin. Encore 20 joueurs à 2 points, dont la plupart des favoris.

Le tournoi poussins sur le site de la FFE

Poussines

19 joueuses à 100% dont la favorite Liza Vigna mais aussi les ex-championnes de France Maelyss Ragot Gaufreteau et Meriem Bellahcene.

Le tournoi poussines sur le site de la FFE

Pupilles

Vassili Chesterkine s'est incliné face à Clément Meunier. Ce dernier passe en tête en compagnie de Kahfi Maulana, qu'il affrontera jeudi.

Le tournoi pupilles sur le site de la FFE

Pupillettes

Roxana Hug confirme et reste donc provisoirement première. Elle compte un demi-point d'avance sur 3 joueuses. A noter les deux nulles concédées par les Mathilde B. et C. qui prennent un peu de retard pour l'instant.

Le tournoi pupillettes sur le site de la FFE

Benjamins

Les yeux étaient rivés sur l'affrontement Lamard-Bellahcene. Bilel l'a emporté dans une sicilienne où il n'a pas eu peur d'échanger son Fou de cases noires pour gagner un pion central. Par la suite les blancs n'obtinrent jamais assez de compensations et ce sont même eux qui durent essuyer une attaque sur leur roque. Pendant ce temps Christophe Gelas a lui aussi engrangé 5 victoires et rencontrera donc Bilel jeudi.

Le tournoi benjamins sur le site de la FFE

Benjamines

Pas de souci pour Cécile qui prend seule la tête du tournoi. Jeudi c'est Emily Minaud qui prendra place table 1 en face d'elle.

Le tournoi benjamines sur le site de la FFE

Minimes

La logique a repris ses droits avec force sur les 10 premières tables du tournoi ! Louis Salles devient seul leader avec 5/5 et se frottera jeudi à Jules Moussard. Belle affiche table 2 entre Barbot et Giroyan.

Le tournoi minimes sur le site de la FFE

Minimettes

La énième partie entre Maha et Sophie a tourné à l'avantage de la seconde, qui a pu dérouler assez classiquement son attaque d'Est-Indienne. Un autre résultat important est la victoire de Cyrielle Monpeurt sur Lucie Rigolot. Jeudi : Sophie – Solenn et Cyrielle – Andreea.

Le tournoi minimettes sur le site de la FFE

Cadets

Dans le choc du jour Julien Song a utilisé une défense Caro-Kann pour annuler avec Christophe Sochacki. Cela provoque un regroupement en tête puisque ce dernier est rejoint par Maxime Lagarde et Lucas Di Nicolantonio.

Le tournoi cadets sur le site de la FFE

Cadettes

Arielle Le Bail a fait chuter Salomé Neuhauser, du coup le tournoi est complètement relancé. Elle s'empare du leadership et affrontera Marine Thuret jeudi.

Le tournoi cadettes sur le site de la FFE

Juniors

Nouvelles neutralisations en tête. La surprise vient de la défaite de Michael Massoni qui accuse maintenant un point de retard sur 5 leaders. Tout reste possible.

Le tournoi juniors sur le site de la FFE

Juniores

Delphine Vinckier a contenu Emma Richard ! Elle est peut-être la seule à pouvoir encore arrêter Carole Forestier.

Le tournoi juniores sur le site de la FFE

 

Bilel Bellahcene, Sophie Aflalo & Cécile Haussernot. Photo @ Dominique Primel & FFE

Publié le 20/04/2011 - 22:32 , Mis à jour le 27/04/2011 - 16:18