Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Rondes 2 et 3 : la double ronde laisse des traces

Le deuxième jour de compétition avec sa traditionnelle double ronde est souvent piégeux pour les favoris. Tous ne pointent pas à 3/3, loin de là !

Les parties en direct (le 1er échiquier de chaque catégorie pupilles à juniors).

 

Pupilles

Quatre parties nulles ont émaillé les six premières tables cet après-midi. Du coup malgré 104 joueurs en lice il n'en reste que 5 avec un score parfait, dont le champion de France poussins 2010 Vassili Chesterkine et le surprenant non classé Ryan Swerdlin !

Le tournoi pupilles sur le site de la FFE

Pupillettes

Ce matin Mathilde Chung a été tenue en échec par Sophie Guyon après avoir perdu un pion rapidement. Cet après-midi Laurane Aubert a peut-être retiré l'un des fruits de sa participation au Championnat d'Europe (toutes catégories !) d'Aix-les-Bains en battant Inès Leriche. Plus que 5 joueuses à 3 points là aussi.

Le tournoi pupillettes sur le site de la FFE

Benjamins

Les favoris, pour la plupart assez expérimentés, n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Du coup ce mardi verra les premières affiches entre les prétendants au podium final.

Le tournoi benjamins sur le site de la FFE

Benjamines

Mauvaise journée pour Élise Bellaïche qui fait match nul avec Valentine Baldi puis Amélie Quelennec. 8 joueuses ont le plein de points, dont Cécile Haussernot.

Le tournoi benjamines sur le site de la FFE

Minimes

Deux surprises de taille sont à noter lors de la 3ème ronde : Gary Giroyan est neutralisé par Arthur Macon et le champion en titre Quentin Loiseau s'incline face à Karl Messinger. Plus que 6 joueurs à 3/3.

Le tournoi minimes sur le site de la FFE

Minimettes

Lucie Rigolot a dû rendre les armes ce matin tandis que Maha Eid n'est pas passée cet après-midi.

Le tournoi minimettes sur le site de la FFE

Cadets

Les favoris ont fait respecter la logique dans l'ensemble mais l'information clef du jour est le demi-point concédé table 1 par Maxime Lagarde à Peio Duboue.

Le tournoi cadets sur le site de la FFE

Cadettes

Journée très difficile pour les favorites ! Une seule d'entre elle sort indemne de ces deux rondes : Salomé Neuhauser qui a fait un pas important vers le titre en battant la championne en titre Oriane Soubirou. Pour les autres rien ne va plus !

Le tournoi cadettes sur le site de la FFE

Juniors

Le fait marquant de la journée est qu'il n'y a déjà plus aucun joueur à 100% ! Les six juniors à 2/2 ont en effet fait nulle entre eux. Tout reste donc à faire.

Le tournoi juniors sur le site de la FFE

Juniores

Puisque leur tournoi se joue en 7 rondes les filles ne jouaient que cet après-midi. Dans le choc du jour et probablement du tournoi, Carole Forestier est venue à bout de la défense Benoni d'Emma Richard. Ainsi la championne en titre prend déjà une option sur la victoire finale !

Le tournoi juniores sur le site de la FFE

 


Publié le 18/04/2011 - 23:25 , Mis à jour le 27/04/2011 - 16:18