Championnat de France féminin des clubs

La ville de Rennes accueille, les 11,12 et 13 mai 2007, la douzième édition du championnat de France féminin des clubs, appelé à présent Top 12F.

Cette prestigieuse compétition est un événement majeur pour notre Fédération et un grand rendez-vous pour douze de nos meilleures équipes féminines françaises :

Evry Grand Roque, championne de France 2006, JEEN-Paris, Marseille Duchamps, Mulhouse, Rennes Paul Bert, Clichy, Vandoeuvre, Bischwiller, Bois-Colombes, Paris-Chess Club, Créteil et Guingamp.

Pour cette rencontre de haut niveau, Rennes attend des joueuses de grande renommée, telles que Antoaneta Stefanova, championne du monde 2004 et vice-championne d'Europe 2007, Pia Cramling, championne d'Europe 2003, Marie Sebag, 10ème joueuse mondiale et championne de France 2000 et 2002, Almira Skripchenko, triple championne de France et championne d'Europe 2001, Sophie Milliet, championne de France 2003 ainsi que Roza Lallemand, championne d'Europe par équipes en 2001 sans oublier également quelques-uns de nos meilleurs maîtres féminins français et plusieurs jeunes espoirs très motivés...

Marie Sebag
Roza Lallemand
Sophie Milliet

Cinq matchs seront nécessaires pour connaître le nom des équipes qui pourront prétendre au titre suprême pour leur club.

Le spectacle s'annonce de grande qualité.

Je forme le vœu que cette manifestation réponde à l'attente des joueuses tout autant qu'à celle du public qui viendra les encourager.

A toutes, je souhaite bonne chance et bon séjour dans la belle ville de Rennes.

Jocelyne Wolfangel

Directrice Nationale des Féminines

http://www.echecs.asso.fr/(4bc4rw45aplybw55bgst1e55)/Default.aspx?cat=7 et http://cpbechecs.free.fr/