Communiqué de M. Jean-Claude Moingt

...Je "raccrocherai" et quitterai la Présidence de la FFE à l'occasion du Comité Directeur des 18 et 19 juin 2011, a déclaré M. Jean-Claude Moingt.

Communiqué de M. Jean-Claude Moingt, président de la FFE

L'année 2010 qui commence verra se profiler les préparatifs du Championnat d'Europe 2011, qui se déroulera à Aix-les-Bains, du 20 mars au 3 avril 2011. A n'en pas douter, ce sera le plus bel événement sportif depuis mon accession à la Présidence de la FFE, en janvier 2005. Ce Championnat d'Europe marquera également la mi-mandat de l'équipe qui a été réélu en mars 2009, et qui compose l'actuel Comité Directeur de la FFE.

Depuis que je préside la Fédération Française des Échecs, j'ai toujours oeuvré dans l'intérêt de notre sport, et en souhaitant à chaque instant lui donner un coup d'avance sur les événements. Je ne citerai que deux exemples récents :

Notre partenariat avec BNP Paribas est reconduit et renforcé jusqu'au 31 décembre 2012.
  Nous devrions bientôt être en capacité d'annoncer où vont se disputer les six championnats de France jeunes et adultes de 2011, 2012 et 2013.

Il m'a donc semblé opportun de penser à la suite, et de préparer l'avenir en toute sérénité, pour le bien de la FFE...

C'est la raison pour laquelle, comme le disent les sportifs, je " raccrocherai " et quitterai la Présidence de la FFE, à l'occasion du Comité Directeur des 18-19 juin 2011. Je fais entièrement confiance aux élus pour assurer, conformément à nos statuts, la continuité et la mise en oeuvre de notre programme jusqu'aux élections de mars 2013.

Ma décision étant prise depuis plusieurs semaines, il m'a semblé difficile de ne pas rendre publique l'information, car j'ai toujours prôné la transparence à tous les niveaux.

Bien entendu, nous avons encore bien des défis et challenges à relever d'ici là, et vous pouvez compter sur ma détermination et mon énergie pour les mener à bien.

J'ai toujours eu une grande passion pour le jeu d'échecs, et quelles que soient mes fonctions à l'avenir, je resterai l'un de ses plus fidèles serviteurs.

Publié le , Mis à jour le