Double sacrifice de Fou

Le grand maître Romain Édouard décortique le thème du « double sacrifice de Fou », un thème indispensable à inclure dans votre arsenal tactique, qui aurait pu apporter la victoire à Adela Velikic (2322) contre Pauline Guichard (2338).


Les vidéos sont également visibles sur smartphones et tablettes.
Vous pouvez naviguer dans la totalité de la vidéo dès la première seconde.

Romain Édouard est né le 28 novembre 1990 à Poitiers. En 2008 il remporte les opens de Saragosse et de Bad Wiessee, et s'entraîne sous la houlette du GMI roumain Andrei Istrățescu. En 2009, il acquiert le titre de grand maître international et s'impose à Andorre et à Echternach. En 2010, il est vice-champion de France à Belfort, après un match de départage perdu face à Laurent Fressinet.

En 2013 il fait partie de l'équipe de France vice-championne d'Europe et remporte la médaille d'or au troisième échiquier.

Le Grand Maître Romain Édouard

Au 1er juin 2014, après sa victoire à l'open de Dubaï 2014, il est le quatrième joueur français et le 44e joueur mondial avec un classement Elo de 2702 points. La même année, il finit à la douzième place du classement général de l'ACP Tour 2014, ce qui le qualifiait pour la Coupe du monde d'échecs 2015 à Bakou.

« Mes années magiques avec Topalov est le titre de l'un de mes ouvrages, et celui qui me tient le plus à cœur. Le titre n'est pas mensonger : j'y raconte quatre années de rêve à seconder un ancien champion du monde, des meilleures parties aux moments moins festifs, de la méthode de travail à l'entente qui doit régner entre un joueur et son entraîneur. »


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (2)

  • Azimut

    Excellente vidéo !
    Vivement la suite !
    Un grand bravo et un grand merci à Romain Edouard pour ce partage !

  • jmzamora

    Cela ressemble nettement au thème des fous de Horwitz non ?!