Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Candidature de Léo Battesti

Lors du CD FFE du 16 juin 2012, Léo Battesti a annoncé qu'il conduira une liste aux élections fédérales début 2013.

Vice-Président depuis 8 ans, Léo Battesti a souligné «bénéficier du soutien de nombreux dirigeants actuels et de plusieurs présidents de ligue et de club.» Il a indiqué que sa liste des 28 membres comporterait plus de femmes et de jeunes et que l'option fondamentale qu'il préconise pour la FFE est le développement de masse.

Précisant qu'il "pouvait "se prévaloir d'un bilan extraordinaire en tant que président de la ligue corse (multipliant par 50 du nombre de licenciés en 10 ans !), il bénéficiait d'un grand courant de sympathie au sein des responsables et joueurs d'Echecs".

La déclaration de candidatureIl a indiqué vouloir donc poursuivre et amplifier la politique suivie actuellement par la FFE et qui fait de cette fédération l'une des rares à constamment progresser en contexte de crise, en pulvérisant cette année le nombre de licenciés. Il a indiqué la création d'un comité de soutien avec comme présidents d'honneur l'actuel président Fédéral, Henri Carvallo, et le précédent, Jean-Claude Moingt.


Publié le 20/06/2012 - 06:30 , Mis à jour le 20/03/2013 - 22:08

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (5)

  • GUMOTO

    M.Battesti a le soutien des anciens présidents, c'est important. Quant à son bilan en Corse, il est époustouflant. C'est une bonne nouvelle pour le développpement des échecs. Peut-être un petit bémol : Quelles sont ses propositions concernant les cadences de jeu ? Le sujet est sensible.

    03/07/2012 09:03
  • stantigone

    @ lenebbiu : Je ne doute pas du beau travail fait en Corse par Mr Battesti ... J'étais juste septique sur un de ses arguments ...

    01/07/2012 20:17
  • ins-1146

    bonjour
    une indication a mr stantigone je suis un peu joueur d echecs mais aussi president d une ligue sportive en corse je peux temoigner dutravail extraordinaire accompli par battesti et son equipe dans notre region pour memoire la ligue corse d echecs a plus de licencies dans la tranche d age huit a onze ans que la ligue corse de footbal ce n est donc pas exclusivement une histoire de potes partout mais un fonctionnement hyper pro qui est un modele pour l ensemble du monde associatif corse amities .

    29/06/2012 15:03
  • stantigone

    Ouai ... Je ne sais pas si il ferait un bon président ou pas, mais je ne suis pas convaincu par l'argumentation, style j'ai des potes un peu partout ...

    20/06/2012 19:29
  • ins-1146

    genial avec leo les choses vont vraiment evoluer dans le bon sens le travail effectue en corse peut et doit servir de referent pour une politique federale de masse au niveau des jeunes.

    20/06/2012 10:26