Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Présentation de la liste de Léo Battesti

Léo Battesti a rendu publique la liste qu'il conduira aux élections du 31 mars 2013.

Communiqué par Léo Battesti

Les 31 membres de notre liste "Les Echecs un sport pour tous" constituent une belle équipe de femmes et d'hommes passionnés du noble jeu et souhaitant le développer pour le plus grand nombre.

Présentation

Une équipe expérimentée à fort potentiel créatif

Ils sont 31 mais ils donnent le sentiment d’être le double tant leur expérience et leur passion a enrichi la vie de notre fédération ces dernières années. Ils sont 31 mais ils donnent le sentiment de n’être qu’un tant leur ambition de faire des échecs « un sport pour tous » est le fruit d’une volonté commune.

Car ce n’est pas un homme qui se présente mais bel et bien une équipe construite et rassemblée autour de Léo Battesti. Ce n’est pas un candidat qui se présente, mais le garant d’une continuité qui le place naturellement dans la lignée de ses prédécesseurs, Jean-Claude Loubatière, Jean-Claude Moingt et Henri Carvallo, présent sur la liste.

La preuve en est la présence de responsables historiques de la FFE tels que Jean Peyrin, Christian Bernard, Christian Bleuzen, Serge Desmoulières, Alain Herrero, Jean Renaud Lagunes. Leur connaissance de l’Histoire fédérale est une richesse dont une grande fédération ne saurait se passer.

La preuve en est la place belle faite à l’expérience et à la connaissance de la gestion des affaires fédérales avec Joanna Pomian, vice-présidente, Jérôme Maufras, responsable du développement scolaire et brillant organisateur du grand colloque de Cachan regroupant tous les responsables académiques de l’Hexagone, le responsable fédéral de la formation, Etienne Mensch et l’actuel secrétaire général Stéphane Escafre.

Mais une fédération existe aussi et surtout par ses dirigeants locaux, ses organisateurs et ses infatigables bénévoles : Gaël Lejeune, Stéphane Gouvard, Olivier Minaud, Florian Rapin, Françoise Cwiek, pour n’en citer que quelques uns. Elle existe par ses personnalités, comme Yves Marek, ancien conseiller du Président du Sénat qui a tant fait pour le développement des échecs via cette institution ; comme par Jean-Pierre Mercier, dont les milliers de chroniques dans Libération ne saurait résumer l’homme, un des plus fins connaisseurs des échecs français et internationaux.

Notre Fédération existe aussi parce qu'elle répond à des préoccupations de la société. Soulignons donc la présence d'Alicia Duffaud, qui développe notre activité dans les banlieues ou de la réunionnaise Béatrice Firoaguer, qui illustre bien le travail accompli loin de la métropole par tant de bénévoles passionnés et de Gérard Vaysse, cheville ouvrière du développement dans les établissements scolaires à Paris.

Elle existe par le lien qu’elle entretient avec ses joueurs de haut niveau On citera Adina Hamdouchi et Laurent Fressinet, actuel vice-champion d'Europe. Ils seront les parfaits interprètes du haut niveau et permettront à l'ensemble du Comité Directeur de mieux entendre les aspirations de l'élite tout en tenant compte des contraintes d'une fédération

Un Comité Directeur fort, ancré dans les réalités de terrain mais à la vision portée vers le développement. Un Comité Directeur d’hommes et de femmes venus des quatre coins de France. Un Comité Directeur de professionnels et de bénévoles prêt à innover pour populariser davantage encore notre jeu. En un mot, un Comité Directeur qui fera du jeu d’échecs, avec vous et pour vous, « Un sport pour tous ».

LES 31 MEMBRES DE LA LISTE


Publié le 15/10/2012 - 07:00 , Mis à jour le 20/03/2013 - 22:08

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (7)

  • ins-1172

    Monsieur Maufras.
    Merci d'avoir répondu en personne.
    Maintenant que l'activité est lancée dans l'école, je n'ai plus guère de demande dans l'immédiat.
    Nous travaillons dans la même direction, c'est bien là l'essentiel. J'espère ne pas vous avoir heurté lors du précédent message.
    Je confirme cependant vous avoir laissé un message il y a près d'un mois.
    Bonne continuation
    Cordialement.
    Olivier Pépin

    21/10/2012 11:34
  • EuropeEchecs

    Cher Monsieur Escafre avec un seul f, excusez-nous.
    Ce n'est pas a vous d'estimer ou pas ce que vous pouvez faire ou pas sur ce site.
    Si Monsieur Maufras veut intervenir sur ce site il peut le faire rien ne le lui interdit.Il sera le bienvenu.
    Nous vous avons simplement exprimé le fait que nous ne souhaitons pas que vous réitériez une réponse indirecte,qui ne vous est pas adressée.
    Si vous n'êtes pas a même de comprendre ce que nous vous demandons, le plus simple sera de stopper ce genre de discussions stériles qui ne mènent nulle part. Merci

    19/10/2012 23:19
  • ins-1211

    Cher M. Jecépaki (vous avez oublié de remplir votre profil). Une question était posée - c'est n'est pas moi qui ai commencé -, je disposais de la réponse. La réponse était respectueuse et elle éclaire le débat.
    "Escafre" (avec un seul "f", comme "Maufras")

    19/10/2012 22:44
  • EuropeEchecs

    Cher Mr Escaffre, Si Mr Mauffras souhaite s'exprimer,c'est a lui de le faire et non pas a un intermédiaire.
    Merci a l'avenir de ne pas utiliser cet espace comme boîte aux lettres pour les autres.

    19/10/2012 17:00
  • ins-1146

    bonjour,
    nous attendons la publication de la liste des soutiens de monsieur salazar et de plus nous souhaitons la tenue d un debat entre les deux principaux protagonistes sur l avenir de la ffe,ainsi que l exposition de leur vision respective concernant le futur proche de notre discipline.
    merci de votre attention jm mariotti .
    .
    ,

    19/10/2012 15:16