Fischer-Fine, 1963

Marc Quenehen propose d'étudier un premier « Gambit Evans », favorable aux Blancs, à travers la miniature infligée à Reuben Fine par le joueur américain Bobby Fischer.

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la série Débuts ouverts

gratuitement !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (4)

  • EuropeEchecs

    Bonjour Omelio, la vidéo est dans l'article. Nous venons de revérifier suite à votre message et tout fonctionne.

  • omielo

    Ou est la video ?

  • ins431533

    Bonsoir,
    Comme toujours merci pour ces belles videos!

    Je me permet de faire une petite suggestion qui peu ne pas mettre tout le monde d'accord. Comme le dit Polenord, je pensais qu'il serais peut-être intéressant de faire plus de vidéos par ouverture, 2 c'est bien mais ça ne donne qu'un petit éventail par rapport aux possibilités qui existent et ça rend plus risqué la mise en application des plans proposés car la compréhension du type de position qui découle de l'ouverture n'est pas suffisante pour pouvoir jouer des positions subtilement différente.

    Je proposerais donc une ouverture par trimestre par exemple même si je me rends compte que ça peut être un peu long pour ceux qui recherchent plus de diversité.
    Enfin bref en espérant m’être exprimé correctement merci encore une fois pour votre travail fantastique!

  • PoleNord

    Bonjour Marc

    Bonne idée ces vidéos sur le Gambit Evans. Mais pour être complet, il faut voir les variantes où les Noirs refusent le pion du gambit.

    Amicalement