Hug-Ammann, 2006

Une partie très instructive sur la différence entre deux cases fortes, d'un bon Cavalier contre un mauvais Fou, le tout avec une attaque de minorité dévastatrice.

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la série gratuitement !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (4)

  • ins626876

    Bonsoir fzbof,

    Effectivement les 2 parties que vous reliez traitent de cette même structure de pions mais Svidler avait craqué sous la pression dynamo-tactique exercée par Radjabov.

    En effet c'est assez rare et instructif de constater qu'un pion arriéré situé sur une colonne semi-ouverte puisse être un avantage.

  • ins152839

    pour ceux que la structure centrale intéresse (avec un pion arriéré sur une colonne ouverte mais qui est un avantage [j'aime beaucoup les exceptions aux sacro saintes règles générales des échecs, je me souviens que votre 1er article dans Europe Echecs mettait à mal la paire de fous]) il y a le même problème dans la partie Svidler Radjabov (commentée elle aussi en vidéo) mais là avec une défaite des blancs.

  • ins626876

    Je l'ignorais Decibel, merci de cette précision.

  • ins161282

    N'oublions pas que "Werni" fut champion du monde junior, il y a longtemps certes!