Korchnoi-Matanovic
La lutte de deux Fous contre deux Cavaliers dans une finale est un thème bien connu. Encore faut-il en connaitre les méandres et être prêt à entrer dans des phases tactiques pour l'emporter.

Abonnez-vous et visionnez nos 483 leçons vidéo en illimité!

L'accès aux rubriques « Leçons et Vidéos » c'est, à ce jour, 483 vidéos, 820 articles sur les ouvertures et 803 leçons par thèmes, publiées au rythme de 2 articles et 1 vidéo par semaine. Ces rubriques sont principalement destinées aux joueurs dont le niveau se situe entre 1400 et 2000 Elo. Vous pouvez choisir la ou les rubriques de votre choix ou profiter des différents packs proposés.

Consultez tous nos tarifs

Les réactions (6)
PoleNord - 30/04/2017 18:14
Bonjour Marc

Magnifique finale illustrant bien la domination des Fous sur les Cavaliers lorsque la position est ouverte.

Comme précisé, les cavaliers ont du mal à arrêter les pions passés de colonne A ou H mais il ta aussi le thème de la case idiote du cavalier qui sont les cases B2, B7, G2 et G7 !

D'ailleurs cette partie le démontre parfaitement puisque un Cavalier noir est situé en B7 !

martin45 - 25/05/2015 14:40

magnifique... Et quelle classe les commentaires du professeur ! l'écoutant, on a l'impression (fugace) d'être intelligent.