Masterclass : « Objectif 2000 Elo »

L'entraîneur et auteur Marc Quenehen et le maître FIDE Sylvain Ravot vous proposent une masterclass spéciale « Objectif 2000 Elo ! » samedi 16 juin 2018 de 18h à 20h, dans laquelle ils répondront à toutes vos questions.

Vous le savez certainement, pour progresser efficacement aux échecs il est nécessaire de faire analyser ses propres parties par une fort joueur. Cependant, tout le monde n'a pas un fort joueur à disposition, et les évaluations d'un moteur d'analyse sont évidemment incapables de vous expliquer quoi que ce soit.

Lors de cette masterclass « Objectif 2000 Elo !» ce n'est pas un, mais deux forts joueurs qui seront à votre disposition pendant deux heures pour répondre à toutes ces questions qui vous trottent dans la tête.

Envoyez vos questions, parties et positions (au format .pgn ou Chessbase .cbv) à — objectif2000@europe-echecs.com — Marc Quenehen et Sylvain Ravot répondront aux plus instructives pour le plus grand nombre.

Interactivité : Tout au long de la séance vous pourrez interagir avec nous et poser vos questions en utilisant le tchat.

Niveau requis : Tous les joueurs d'échecs amateurs entre 1400 et 1900 Elo désirant s’approcher d’une compréhension du jeu autour de 2000 Elo.

Comment s'inscrire ?

  1. Créez un compte si ce n'est déjà fait sur http://school.egg-one.com
  2. Réservez votre place sur la page de l'événement
  3. Quelques minutes avant l'heure, identifiez-vous sur le site eGG-one Chess
  4. Un bouton rouge « LIVE » sera présent sur cette page pour rejoindre la masterclass.

Pour rejoindre le tchat : dans la fenêtre à côté de la vidéo, entrez votre pseudo à « Nickname » puis cliquez sur « Join chat »; Vous pourrez ensuite intervenir avec votre pseudo.

Replay : les inscrits pourront voir et revoir la vidéo à volonté, via un lien qu'ils recevront.

« Objectif 2000 Elo »

Samedi 16 juin 2018 de 18h00 à 20h00

Inscrivez-vous sur

http://chess.egg-one.com/masterclass/home/masterclass_id/3412431

  Si vous ne pouvez assister à l'émission en direct vous recevrez un lien-vidéo

A propos de l'auteur

Marc Quenehen est joueur d'échecs, mais avant tout un excellent pédagogue. Entraîneur, arbitre et dirigeant de club, il est en outre organisateur de tournois. Il s'est aussi occupé, entre autres, de l'entraînement des pôles espoirs pour les championnats de France Jeunes. Depuis 2010, il collabore activement à la revue Europe Echecs et au site www.europe-echecs.com où il a enregistré de nombreuses vidéos particulièrement didactiques. L'auteur est également responsable du coaching Echecs sur la plate-forme eGG-one school en partenariat avec Europe Echecs.

Depuis septembre 2014, Marc Quenehen s'est vu confié par David Ros, le Maire d'Orsay, le développement du jeu d'échecs dans sa ville.

  • Plus de 1000 élèves ont été initiés au jeu d'échecs.
  • L'école du Centre est championne départementale depuis 2015.
  • L'école du Guichet est championne académique 2018, devançant la fameuse école Paul Bert de Bois-Colombes, championne de France 2016.
  • Des dizaines de titres et podiums départementaux en individuel.
  • Deux championnes de France 2018 : Émilie Nègre en parties lentes et Emma Paralieu en Blitz.
Publié le 24/05/2018 - 03:35 , Mis à jour le 25/05/2018 - 08:42
Les réactions (1)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!