Mater avec Fou et Cavalier

Mater avec Fou et Cavalier sans connaître la bonne méthode mène souvent à la nulle. Cependant, après avoir étudié cette vidéo vous ne laisserez plus jamais échapper un demi-point !

Cet article est accessible aux abonnés au Pack Intégral. Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous pour bénéficier de tous vos services

Pas encore abonné ? Découvrez la série gratuitement !


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Pour commenter cet article, connectez-vous ou créez votre compte.

Les réactions (5)

  • rallyepat2000

    C'est possible de mater avec cavalier + fou +roi je le faisait autrefois, seul problème, amener le roi au bord de l'échiquier mais ca se fait très bien, en blitz je faisait exprès pour avoir un c + un f et mater avec. Moi j'ai appris ce mat avec le traité pratique du jeu d'échec de Tarrash

  • jerexy

    ce n'est pas un repproche mais la vidéo démarre dans une position très favorable pour reussir le mat , normal sinon ça durerait des heures ; mais la réalité sur l'echiquier peut vous faire dépasser les 50 coups .

  • jerexy

    très bon souvenir que la découverte de ce mat.
    en plus c'est rigolo à faire.
    Le problème majeur : si le roi adverse est ancré au centre , le plus dur est de l'amener à la position de démarrage de la manoeuvre en w ( qui est en fait très mécanique..... une fois qu'on vous l'a apprise ) et d'eviter de se retrouver sous le coup de la règle des 50 coups sans prise, qui devient enervante quand on connait la manoeuvre du mat F + C mais qu' on a du mal à emmener le monarque là où on veut.
    n'est ce pas ....... moi ?
    à diffuser dans les clubs, thème de cours super sympa.

  • ins138790

    Merci Robert.J'ai tout compris.Donc tout le monde comprendra (vu mon modeste niveau).

  • ins-1032

    Très agréables les quelques vidéos destinées aux moins de 1800 elo (dont j'estime faire parti) qui n'ont pas toutes les bases. Merci.