Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Mémorial Tal : Ronde 6

Deuxième défaite consécutive pour Anand, cette fois contre Nakamura. Ronde 7 vendredi 21 juin.

Eteri Kublashvili

Le 8ème Mémorial Tal se déroule du 12 au 24 juin 2013 à Moscou, en Russie. Jours de repos les 16 et 20 juin. 9 rondes à la cadence de 1 heure et 40 minutes pour les 40 premiers coups, puis 50 minutes pour les 20 coups suivants et enfin, 15 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. La proposition de nulle est interdite avant le 40ème coup, mais la règle « tolérance zéro » n'est pas appliquée. Les joueurs auront jusqu'à 1 heure avant de perdre par forfait. Sauf en cas de défaite, les participants devront commenter leur partie au centre de presse. Site officiel http://russiachess.org, Parties en direct, Streaming et les photos par Eteri Kublashvili.

 


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (3)

  • rical

    c'est vrai, un ch. du monde n'est jamais joué d'avance mais, au vu de l'histoire de ce jeu, c'est presque toujours le + jeune qui a gagné (Botvinnik à part) et Anand a déjà 44 ans . Kasparov ou Fischer ont été + raisonnables, ils ont arrêté de jouer, gardant leur aura intacte !
    Kasparov a un peu occulté le génie de Karpov malgré la forte résistance de ce dernier, mais, au même âge, quel aurai été le résultat ? mystère !!!

    20/06/2013 17:20
  • fzbof

    @ rical : le prochain championnat du Monde n'est pas joué, il faut penser à l'expérience d'Anand, je ne suis pas sûr que Carlsen ait déjà joué ce genre de match... sinon on a vu au tournoi des candidats qu'il ne fallait pas enterrer Kramnik non plus... j'espère seulement que ce sera plus intéressant qu'Anand Gelfand

    19/06/2013 22:14
  • rical

    Dans les années 70, on estimait les performances de Kortchnoi comme exceptionnelles, à 40 ans, aussi, les difficultés d'Anand à retrouver son super niveau ne sont guère surprenantes, c'est valable pour Kramnik et surtout Guelfand. Une page se tourne...L'issue du prochain Championnat du monde ne fait guère de doute sauf surprise mais, avoir Carlsen comme champion du monde avec à ses trousses Kariakin, Caruana, Radjabov, Nakamura voir Vachier Lagrave, ce serai l'idéal pour les 10 prochaines années

    19/06/2013 18:15