Mise à jour de la zone de jeu

Après des semaines de développement, Europe-Echecs peut enfin annoncer la mise en ligne du module « Entrainement tactique » directement intégré sur la zone de jeu en direct !


Europe-Echecs poursuit ainsi sa stratégie d’amélioration de la zone de jeu en direct et renforce encore plus son exceptionnalité. En effet, la zone de jeu est désormais un espace de jeu complet, alliant convivialité et défis. Il est maintenant possible de passer du mode jeu au mode entraînement d'un simple clic, sans sortir de la zone de jeu. Nous vous proposons trois modes d’entraînement :

- Entraînement classique : Plus de 300.000 problèmes à étudier et à résoudre. Un classement Elo en fonction de votre taux de réussite ou de la difficulté du problème, résolu ou non.

- Challenge : Vous passez les niveaux les uns après les autres, de Bronze à Diamant, pour intégrer chacun des Tops. 15 points vous passez au niveau supérieur, 8 points vous restez au même niveau, moins de 8 points vous redescendez d'un niveau.

- Sacrifices thématiques : Apprenez à sacrifier sur les 64 cases de l’échiquier. Découvrez les possibilités de sacrifices parfois insoupçonnés sur tout l'échiquier ! 

Pour le moment ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles uniquement sur ordinateur (PC et Mac). Elles seront ajoutées prochainement sur les applications pour smartphones et tablettes.

Durant cette période délicate mais nécessaire de confinement, voici de quoi vous aider à passer le temps de manière ludique.

L’équipe Europe-Echecs

En haut à gauche vous passez du mode jeu au mode entraînement d'un simple clic.
En mode Challenge vous passez les niveaux de Bronze à Diamant et intégrez chacun des Tops. Les problèmes se succèdent pendant 3 minutes. Vous marquez 1 point en cas de succès, vous en perdez 1 si vous échouez. L'objectif est de marquer un minimum de 15 points pour passer au niveau supérieur. Vous pouvez évidemment continuer une fois les 15 points atteints et monter le plus haut possible au classement. Il est nécessaire d'obtenir un score minimum de 8 points pour conserver votre niveau. En-dessous vous redescendez d'un niveau !
Découvrez les possibilités de sacrifices parfois insoupçonnés sur les 64 cases de l'échiquier !

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (7)

  • EuropeEchecs

    Toutes les possibilités du module entraînement se retrouveront intégrées sur la zone de jeu. En attendant ces développements sur la zone de jeu, l'entraînement tactique est toujours à sa place sur https://www.europe-echecs.com/entrainement-tactique.html

  • demonnaz

    Bonjour, est-ce que le mode entraînement qu'on avait jusqu'ici va continuer (j'espère), ou est-ce qu'il va être supprimé pour ne conserver que cette nouvelle version incluse dans le jeu en direct ? En effet, même si j'apprécie les battles de puzzles en direct actuelles, l'ancien format qui permettait de les faire quand on voulait et à son rythme (interrompre puis reprendre) avait son intérêt aussi. Il pourrait être intéressant de conserver l'actuel format des entraînements tactiques. Merci.

  • EuropeEchecs

    Le mode entraînement offre déjà quelques possibilités gratuites.

  • Azimut

    EuropEchecs@ : franchement, ne pourriez-vous pas offrir un mois gratuit à vos abonnés à jeu en direct.
    Ce geste au titre du coronavirus serez le bienvenu !!
    Merci d'avance 😷

  • EuropeEchecs

    Le module Entraînement tactique a été intégré (avec de nouvelles fonctionnalités) à la zone de jeu. Il faut quand-même être abonné au module Entraînement. Voir les nouveaux tarifs sur https://www.europe-echecs.com/abonnement.html