Mise à jour des applications

Les applications « Simple Chess » pour iPhone, iPad et les systèmes Android ont été mises à jour et sont opérationnelles avec les «Battles de puzzles», «Chess960», ainsi que des classements Elo spécifiques pour chaque groupe de cadences.


Les applications « Simple Chess » pour IOS (iPhone, iPad) et les systèmes Android ont été mises à jour et sont opérationnelles depuis lundi 10 février 2020. « Battles de puzzles », « Chess960 », ainsi que des classements Elos spécifiques pour chaque groupe de cadences.

Vous pouvez désormais vous affronter via les applications en résolvant des problèmes d’échecs dans un temps imparti. À chaque problème résolu vous marquez un point ; zéro si vous échouez. Il y a aussi un système de « bonus ». Pour l’activer il faut réussir une série de 3 problèmes consécutifs. Ce bonus activé, vos points de résolution sont doublés, jusqu’à votre prochaine erreur, où vous ne gagnerez plus qu’un point par problème résolu. À votre prochaine série de 3 problèmes consécutifs réussis, le « bonus » est réactivé, et ainsi de suite. Ainsi, en plus de la rapidité de résolution, il est donc primordial, pour devenir un « Roi de la battle », d’éviter les erreurs qui vous priveront des points doublés du « bonus ».

L’ajout de la fonctionnalité « battles de puzzles » sur applications est combinée à celle du « Chess960 » (échecs aléatoires ou Fischer Random), ainsi qu'à des classements Elo spécifiques pour chaque groupe de cadence. Dorénavant, tous les joueurs auront un Elo blitz, standard, bullet, chess960 et battles de puzzle.

Elo Bullet : inférieure à 3 minutes (base de 40 coups) : 0+1, 1+0, 2+0.
Elo Blitz : entre 3 et 10 minutes (base de 60 coups) : 3+0, 3+2, 5+2...
Elo Standard : 10 minutes et plus (base de 60 coups) : 10+0, 10+2, 15+0...

Seront également ajoutés rapidement plusieurs modes solos : les rush de problèmes, l’entraînement tactique basique (sans contrainte de temps), mais aussi l’entraînement tactique progression, qui permettra d’assurer un suivi de l’évolution et de cibler les domaines dans lesquels progresser.

Pour toutes les demandes techniques et les suggestions, merci d'utiliser les formulaires qui se trouvent sur https://www.europe-echecs.com/aide.html C'est uniquement à partir de ces formulaires que nous pouvons distribuer vos demandes directement aux personnes concernées.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (2)

  • EuropeEchecs

    @Azimut : Les "battles" sont en effet assez addictives ;) Nous ajoutons régulièrement quelques milliers de nouvelles positions. Sinon, Bachar Kouatly est président de la fédération française des échecs, depuis c'est son fils, Sami, juriste, diplômé en marketing et management du sport, et évidemment joueur d'échecs depuis toujours, le patron d'Europe-Echecs.

  • Azimut

    Au début je n'étais pas trop fun des battles, j'y aie goutté, et maintenant j'y joue régulièrement !
    Une question : est-ce que les exercices ne sont pas toujours les mêmes ?
    Si oui, avoir une excellente mémoire serait un plus !
    Un grand bravo à Bachard Kouatly et son équipe pour cette merveilleuse application !