Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Viva Espana !

Le billet quotidien d'Yves Marek sur la partie majoritaire Karpov - Reste du Monde, disputée à l'occasion du Tour de France.

Yves Marek

Le jour d'une étape dans les Pyrénées, cette chronique est dédiée à l'Espagne voisine et aux aficionados des deux sports, grimpeurs du Tour, joueurs d'échecs, ceux qui les pics adorent, ceux qui les mats adorent.

 

En effet, chaque année, l'Espagne est en force dans le Tour de France qui est autre chose que "la Vuelta". Il y avait déjà les légendes des années 50, Miguel Poblet et Federico Bahamontes, puis le vainqueur du tour Pedro Delgado, le grand Miguel Indurain et cette année les Sanchez et Valverde notamment. L'Espagne aligne cette année deux équipes, dont une équipe basque Euskatel-Euskadi et la célèbre équipe Movistar, ex Iles Baléares, ex Festina- Lotus (nom de la marque  de montres en Espagne), ex Banesto, qui poursuit une longue tradition de participation au Tour de France.

 

Hier, regardant l'étape et les routes sinueuses des cols,  nous avons pu voir que le long cordon des coureurs se tortilla sur la route et nous avons pu trouver le fait que Cadel Evans soit dans les choux ...rosse. Aujourd'hui les Espagnols n'ont pas démérité dans cette étape de Montagne, vérifiant la remarque d'Astérix que "chaque été, les ibères sont plus rudes" .


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (2)

  • USTEECHECS

    Merci Mr MAREK... Un jeu de mot, ok, deux, bonjour les bodegas!!!

    20/07/2012 00:53
  • SPYKID

    Encore 3 jours de Tour de France avec Yves Marek, quel régal !

    19/07/2012 23:42