Rudakovsky - Smyslov, 1945

« Bon plan ! » Remel Oney, joueuse et formatrice au club d’échecs de Chartres, vous présente le thème de « L'avant-poste central » dans la partie Rudakovsky - Smyslov, 1945.


Les vidéos sont également visibles sur smartphones et tablettes.
Vous pouvez naviguer dans la totalité de la vidéo dès la première seconde.

Remel Oney est née en juin 1990 en Turquie. Elle a commencé à jouer aux échecs « autour de 7-8 ans, parce que mes parents jouaient. Mon père était quasiment un joueur professionnel. »

En 2009, bac en poche décroché au lycée français Saint-Benoît d'Istanbul, elle part pour la France, où elle commence une licence de psychologie, qu'elle achève en 2015.

Remel Oney

En 2017, Remel entend dire que le club de Chartres recherche des formateurs. En plus de la formation qu'elle donne aux jeunes joueurs (5 à 17 ans) du club chartrain, elle donne aussi des cours aux élèves de CM1-CM2. Un emploi qui pour elle rejoint en quelque sorte sa formation en psychologie.


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (7)

  • Azimut

    Les retours positifs sont très largement mérités !
    Remel Oney montre beaucoup de pédagogie et ses explications sont convaincantes et très claires !
    De plus, les parties tirées des grands champions du passé, nous rappelle combien ces derniers, sans ordinateurs ni bases de données, avaient du mérite pour produire ces parties qui viennent jusqu'à nous aujourd'hui !

  • EuropeEchecs

    Et non, Azimut, nous voulions simplement offrir le plus de visibilité possible au lancement de la série de Remel Oney. Nous avons aussi publié ces deux vidéos sur les réseaux sociaux. Apparemment elles plaisent beaucoup et nous avons eu de nombreux retours positifs.

  • Azimut

    EuropeEchecs@: doit-on comprendre que les autres vidéo de vidéos de Remel Oney ne seront plus accessibles aux non abonnés ?
    Si oui, c'est bien dommage !

  • sebastien

    Excellente vidéo de Mme Remel Oney qui est très agréable à écouter.
    J'attends impatiemment la suite.

  • EuropeEchecs

    @patchochoy : Nous offrons simplement les deux premières vidéos de Remel Oney afin de lui donner le plus de visibilité possible, en espérant inciter d'autres personnes à s'abonner aux vidéos.