Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Nouvelle version de SimpleChess 5 (mars 2018)

Nous vous proposons de tester une version plus simple de notre interface graphique «SimpleChess 5» pour PC et Mac, avec un grand échiquier, et au choix un fond blanc ou noir, en harmonie avec nos applications.

Le graphisme actuelle de la zone de jeu en direct datant de quelques années, il était temps de revoir un peu les choses. La nouvelle interface, actuellement en version test, conserve exactement les mêmes fonctions. Il s'agit principalement d'une simplification qui poursuit 3 objectifs :

- La possibilité de mieux se repérer grâce à une présentation plus aérée. La taille des polices de caractères ont été augmentée, les espacements sont plus importants aussi, et nous avons déplacé et/ou regroupé certains blocs.

- Harmoniser nos interfaces de jeu pour PC, Mac, Mobile et Tablette. Entre autre, la liste des coups se présente dorénavant sous forme de texte (et non plus sous forme de tableau), les pendules sont placées au-dessus et en dessous de l'échiquier (et non plus sur le côté) pour un rapide coup d’œil pendant la partie.

- Mise à disposition de plusieurs thèmes graphiques. Dans les options, vous pouvez désormais choisir entre 2 thèmes (pour le moment) : un fond noir ou un fond blanc. D'autres thèmes pourront venir s'ajouter par la suite.

Thème "Blanc"

Voici un récapitulatif des principaux changements :

- présentation de la liste des coups sous forme de texte.

- affichage des coordonnées de l'échiquier à l'intérieur des cases (gain de place) et ajout d'une option pour les cacher si vous ne souhaitez pas les voir.

- ajout d'une option pour choisir un thème graphique

- création d'une zone sur la droite de l'interface qui regroupe les notifications et les messages "Chat", ainsi que les infos de partie; coups et actions liées à la partie.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

Publié le 01/03/2018 - 02:31 , Mis à jour le 07/04/2018 - 09:04
Les réactions (16)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
michel66 - 22/05/2018 10:36
Bonjour
Depuis la nouvelle interface, il devient plus difficile de détecter l'abandon de l'adversaire, ou autre arrêt du jeu
bien cordialement

EuropeEchecs - 28/03/2018 20:44
@macduf: le bug est réglé pour les amis, merci!
Pour l'analyse, elle fonctionne exactement comme avant. Une nouvelle fenêtre était déjà ouverte. Pour plus de détails, merci de nous contacter via le support.

macduf - 28/03/2018 19:07
De plus on ne peux plus analyser,on ouvre une nouvelle connexion en cliquant sur analyser.A mettre a jour, merci beaucoup.

macduf - 28/03/2018 18:23
Bon travail,mais quand je veux regarder le profil de mes amis sur la zone de jeux.j'ai un message (ce nom n'existe pas).A mettre a jour absolument.

EuropeEchecs - 28/03/2018 11:08
Suite à vos remarques, nous avons modifié l'application pour permettre de conserver un échiquier grand écran.