Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Toujours plus ! 527 joueurs ont participé aux régionales...

Belle journée échiquéenne lors de ce dimanche 26 septembre 2010 pour préparer les tournois du Cap d'Agde : 10 lieux dans les régions ; 19 Comités d'Entreprise ; 22 Cmcas ; 527 joueurs et joueuses au total.

Dans 10 lieux supports, organisés par les CMCAS avec le concours des arbitres de la FSGT et de la FFE, se sont déroulés ce dimanche 26 septembre les Opens Régionaux, permettant une accession aux Rencontres Nationales et Internationales du Cap d'Agde, qui débuteront le 23 octobre prochain.

Cette première étape en région a rassemblé quelques 527 pousseurs de bois de tous niveaux : c'est la première fois que la barre de 500 joueurs est franchie !

19 Comités d'entreprises étaient représentés avec 112 joueurs et du coté des salariés des Industries Electriques et Gazières, nous avons enregistré la participation de 22 CMCAS, avec 146 joueurs engagés dans la compétition par équipes en plus de ceux participant à titre individuel.

Au terme de 7 rondes en parties rapides, quelques 225 joueurs ont eu la satisfaction de se voir qualifiés pour les opens du Cap d'Agde.

29 équipes CMCAS disputeront les 9ièmes rencontres Nationales CMCAS et 17 équipes de Comité d'Entreprise - dont 1du CRE de la RATP et 1 du CCE Cheminots nos partenaires - joueront pour le 9ième Championnat de France Inter Entreprise.

41 joueurs ont été qualifiés à titre individuel.

Chacun a eu l'occasion de tenter sa chance, puisque les qualifications individuelles permettent notamment à 15 joueurs dont le classement ELO est inférieur à 1599 de venir participer aux Opens Classiques du Cap d'Agde, ainsi que 12 autres joueurs classés entre 1600 ELO et 1999 ELO.

La dernière ligne droite est ouverte : rendez vous dans 27 jours au Cap d'Agde !


Publié le , Mis à jour le