Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Tournoi des candidats - Ronde 7

Victoires d'Andreikin sur Topalov, d'Aronian sur Karjakin et de Kramnik sur Mamedyarov.


Publié le 03/21/2014 - 06:00 , Mis à jour le 05/03/2014 - 11:09

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (10)

  • rical

    la deuxième partie du tournoi s'avère PASSIONNANTE !!!
    Accroche toi Anand, les années risquent de peser lourd dans la balance.
    Sportivement, que le meilleur gagne mais je pense qu'Aronian serai le seul joueur qui pourrai (et encore !?) titiller un peu Carlsen.

    22/03/2014 06:07
  • metalgods

    romain.3E d'accord avec ton analyse,il est vrai que kramnik n'est pas exempt de tout reproche certes.le problème pour topalov c'est qu'il est entouré d'un parasite comme dainalov qui lui bourre le crane sinon avant qu'il le connaisse il était différent.quant aux conférences de presses je suis aussi d'accord avec toi que beaucoup de joueurs devraient s'inspirer de svidler dans la victoire comme dans la défaite et c'est ce que je reproche à kramnik pour pour l'après match contre topalov ce n'était pas très fair play je l'accorde.

    21/03/2014 19:13
  • jerexy

    Svidler est champion du monde des conferences de presse.
    disponible, gros debit dans les explications même quand il perd.
    il entraine tout le monde dans la partie.
    beau représentant des echecs .
    bravo à lui.

    21/03/2014 18:09
  • ins-1320

    @metalgods critiquer Topalov c'est bien beau mais a ce compte la critique aussi Kramnik, il des casseroles au fesses lui aussi, de plus son attitude n'est pas toujours irreprochable non plus.

    Sinon pour revenir au sujet, perso j'aime beaucoup Svidler en conf de presse, réaliste et il explique meme quand il perd ( je pense a certain joueurs qui disent rien de la conf car il ont perdu yen a pas mal ), et puis il fait l'effort de parler Anglais lui :)

    21/03/2014 16:43
  • WhiteChacal

    Un grand MERCI à Europe-Echecs pour la qualité des informations off du tournoi et les analyses-commentaires des parties, presque en live (!).

    Les options du streaming sur le site officiel sont aussi d'excellente facture, avec deux sympathiques GM féminines aux commentaires post bellum, cela semble apaiser les after game, pas toujours évident avec un tel plateau de fortes personnalités.

    Les favoris semblent se dessiner en milieu de compétition : Anand (seul invaincu), Aronian et Kramnik. Ce dernier ayant une attitude un peu hautaine dans les analyses, cela doit faire partie de son caractère :-)

    Chessbomb, ayant eu le droit de diffuser les parties, a dû probablement trouver un accord avec la FIDE. La page d’accueil donne les liens du site officiel. Espérons que cela soit aussi le cas à l'avenir pour les compétitions de l'ECU.

    21/03/2014 16:20