![]() Il admet être fatigué des ouvertures catalanes, et son triomphe aux Pays-Bas ne le console pas des offenses qu'il a subit ces derniers temps. Il compare sa situation actuelle avec celle dont Kasparov a souffert. Extraits de l'article de Yuri Vasiliev, paru dans « Sport Express » et traduit en espagnol par Manuel de los Reyes García Marquina pour le site de Chessbase.
Veselin Topalov : J'ai dernièrement eu des problèmes avec l'ouverture catalane. Ou plutôt, j'obtiens des positions normales, mais de mauvais résultats. J'ai vu tant de Catalanes que j'en suis fatigué.
Veselin Topalov : Ils ont ri de nous quand nous avons accepté de jouer un match contre lui à Bakou, mais tous ont maintenant compris ce que nous savions alors déjà : que Radjabov est l'un des plus forts grands-maîtres au monde. Son talent est éminemment juvénile, de tendance Kasparovienne. Si nous considérons sa jeunesse, son énergie fantastique, sa motivation, son jeu brillant dans les parties avec un temps de réflexion limité et dans les blitz, il sera particulièrement dangereux dans les compétitions avec le contrôle du temps FIDE. Yuri Vasiliev : Et qu'avez-vous à dire sur son voisin sur le piédestal, Levon Aronian ? Yuri Vasiliev : Parlons du présent. Est-vous satisfait de votre participation à Wijk aan Zee ? Yuri Vasiliev : Vous êtes le numéro un au classement mondial de la FIDE ; vous avez gagné sept points Elo, mais selon le règlement vous ne pourrez pas prendre part au Championnat du Monde au Mexique et votre demande de revanche contre Kramnik a été rejetée par le Conseil de la présidence de la FIDE... Que pouvez-vous nous dire sur cette situation ? Veselin Topalov et Silvio Danailov : Silvio Danailov : Je pense que la décision de la FIDE est un scandale total. Sa direction a refusé deux millions de dollars et rejeté notre demande de revanche, bien que nous ayons tout fait selon le règlement. Ils nous ferment la porte du championnat mondial du Mexique, alors que c'est moi qui ai trouvé les sponsors pour la compétition et Veselin m'a aidé à monter le projet et a fourni de gros efforts pour populariser les échecs dans cette région du monde. Nous sommes face à une discrimination évidente. Mais nous ne le laisserons pas comme ça. Et pour terminer, je n'ai pas de mots pour décrire cette dernière injustice flagrante : garantir à Kramnik un match revanche s'il ne gagne pas le tournoi du Mexique. Yuri Vasiliev : Mais Kramnik a dit qu'il n'a rien entendu à ce sujet... Source : www.chessbase.com/espanola/newsdetail2.asp?id=4894 Publié le 14/02/2007 - 06:14 , Mis à jour le 14/02/2007 - 06:28
|
Boutique en ligne
Dernières actualités
Dernières leçons & vidéos
Jeu en différé
![]()
Diagramme du jour
LA REVUE EUROPE ECHECS
n° 686
avril 2018
> Sommaire
> Lire en ligne > S'abonner > Commander à l'unité > Annonces de tournoi |