Résultats de la recherche "vienne 1933"
-
Sonja Graf - Un combat pour la liberté (1)
Actualités › Histoire des échecsSonja Graf fut l'une des plus fortes joueuses des années trente. Une personnalité qui dépassait le cadre échiquéen,véritable militante dans la lutte pour la liberté et l'émancipation des femmes.
-
Spielmann,Rudolf - Rubinstein,Solomon, Vienne, 1933
Leçons par thème › TactiqueLa magnifique partie suivante a été commentée en profondeur afin de permettre aux abonnés de comprendre parfaitement, et de bout en bout, toutes les opérations menées après le sacrifice thématique en h7.
-
Alekhine et la révolution (2)
Actualités › Histoire des échecsC'est durant cette période, en 1919, et dans des circonstances demeurées obscures, qu'Alexandre Alekhine aurait été arrêté et même condamné à être fusillé pour haute trahison.
-
Chantal Chaudé de Silans (2)
Actualités › Histoire des échecsLors d'une interview en 1996, Mme Chaudé de Silans avouera n'avoir jamais étudié les échecs dans les livres. Elle avait atteint un très bon niveau en pratiquant le jeu aux côtés des meilleurs joueurs.
-
Sonja Graf - Un combat pour la liberté (2)
Actualités › Histoire des échecsLe match contre Menchik tourna rapidement à la débâcle car si Sonja réussit à faire jeu égal avec les blancs, elle fut complètement laminée avec les noirs n'obtenant qu'un demi-point sur 8 parties !
-
41e Olympiade d'échecs : Ronde 6
Actualités › InternationalSixième ronde de la 41e Olympiade d'échecs qui accueille environ 1500 joueuses et joueurs du 1er au 14 Août 2014 à Tromsø, en Norvège.
-
L'attraction (Le Roi au centre) (1)
Leçons par thème › TactiqueNous en sommes sur le terrain inépuisable de l'attraction, et progressivement, par ce biais, le lecteur apprend à maîtriser toutes les formes d'attaques menées contre le Roi.
-
La Défense Caro-Kann
Leçons par thème › Ouvertures › 1.e4 ...Le GMI Robert Fontaine, qui possède la défense Caro-Kann dans son répertoire d'ouvertures, propose aux abonnés à la rubrique ouvertures 1.e4 ..., une étude théorique et stratégique de ce début. En attendant, un peu d'histoire...