Botvinnik - Zagorjanski

Même lorsque l'adversaire est dénué de tout contre-jeu, le pion isolé "d" ne tombe pas tout seul. Dans cette partie, son gain passe par l'ouverture d'un deuxième front. Prenez une leçon de jeu positionnel avec l'ancien champion du monde et père de l'école soviétique : Mikhael Botvinnik.

Les vidéos sont également visibles sur iPhone, iPad et smartphones.
Vous pouvez naviguer dans la totalité de la vidéo dès la première seconde.
 

Marc Quenehen est spécialisé dans l'enseignement de la stratégie aux échecs.

Après avoir travaillé avec le GMI Iossif Dorfman, ancien entraîneur de Garry Kasparov, Marc se passionne pour l'enseignement des principes stratégiques qu'il rend accessibles au plus grand nombre grâce à ses qualités de pédagogue. Entraîneur de la ligue d'Ile de France pour le pôle espoir et lors des championnats de France jeunes (2001, 2002, 2008 et 2013). Entraîneur durant toute la montée de l'équipe du club de Levallois; de la Nationale 4 jusqu'au Top-jeunes (les 16 meilleures équipes de France), et de nombreux élèves titrés champions de Paris et d'Ile de France.

Marc Quenehen

Marc Quenehen est l'auteur des rubriques : « Progressons ! » et « Discutons ouvertures ! » dans la revue Europe-Échecs. Il a aussi rédigé plusieurs ouvrages : « Principes fondamentaux de la stratégie » tome 1 et 2 — « 10 thèmes pour jouer la Sicilienne » — « Tactique : Les thèmes majeurs ». Auteur du cahier scolaire : « Mes premières stratégies ! » — « Les échecs faciles en 10 leçons ». Ainsi que des DVD « Progresser avec 7 champions du monde ! » et « Bien débuter aux Échecs ! » Voir la Boutique en ligne. http://www.europe-echecs.com/la-boutique-en-ligne.html

Publié le 22/05/2017 - 00:01
Les réactions (1)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!