Forcer le match nul - Leçons

En Garde, par Hélène Ruhlmann. Forcer le match nul, Pat, Échec perpétuel – Dans ce premier épisode d’En Garde, nous nous intéressons au Pat et à l’échec perpétuel, grâce aux thèmes de la Dame folle, de la Tour Folle et de la destruction du roque.


Hélène Ruhlmann est née en 1995. Sa passion pour le jeu d’échecs commence à l’âge de 10 ans. Elle découvre ensuite la compétition et aide ses parents à monter le Club de Liffré.

Adolescente elle commence à enseigner les échecs bénévolement et à coacher des équipes en compétition. Elle obtient également les diplômes d’arbitre et d’animateur de la Fédération Française des Échecs.

Hélène Ruhlmann

Hélène progresse d'année en année et décroche à deux reprises le titre de championne de son département et de sa région en moins de 14 ans et moins de 16 ans, termine 4e au championnat de France jeunes des moins de 18 ans et participe au championnat du Monde des jeunes en 2013.

Son Master d’enseignement en poche, elle décide de transformer sa passion en métier, devient professeur d’échecs à plein temps en 2020 et lance sa chaîne Youtube « Échecs & amateurs ».

Son objectif : vous aider à progresser avec des explications limpides et détaillées en répondant aux questions que tout amateur se pose.

Dans En Garde, Hélène Ruhlmann aborde le thème de la défense aux échecs, du niveau intermédiaire à confirmé. Vous y apprendrez comment sauver vos parties, défendre de manière éclairée, et bien d’autres choses encore !


Publié le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (0)

  • Aucune réaction pour le moment