Karjakin - Malinin

Découvrez comment le jeune Sergei Karjakin, âgé de 12 ans seulement au moment de la partie, réfute une sous-variante aiguë de l'écossaise.

Les vidéos sont également visibles sur iPhone, iPad et smartphones.
Vous pouvez naviguer dans la totalité de la vidéo dès la première seconde.
 

A l'instar de Mikhail Botvinnik je me défie de tout dogmatisme vis-à-vis du jeu d'échecs et apprécie les enseignements de l'entraîneur Vyacheslav Chebanenko tels qu'évoqués par son élève le plus prestigieux, Viktor Bologan.

Si Magnus Carlsen ne cesse de nous livrer de belles parties, j'avoue une forte affection pour les joueurs expérimentaux comme Alexander Morozevich et Vassily Ivanchuk. Pour voir une partie «sang» fioriture, Shakhriyar Mamedyarov, alias le requin, s'impose !

Bertrand Valuet (MF)

Les incontournables pour la progression restent de jouer, résoudre des diagrammes et analyser ses parties. Au-delà je conseille fortement de regarder un maximum de parties de forts joueurs : tout comme en musique on exerce son oreille en écoutant de nombreux morceaux, aux échecs on exerce sa vision du jeu en regardant de nombreuses parties. C'est sur ce dernier point que je compte apporter ma contribution en vous conviant à partager la beauté de ces parties. Bertrand Valuet (MF)

Publié le 27/03/2017 - 00:01
Les réactions (4)
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!
EuropeEchecs - 28/03/2017 18:46
Merci pour le message de retour. Cependant, ce n'est pas exactement « Un changement de "politique" au niveau du téléchargement. » sinon que nous sommes forcés de suivre les évolutions techniques et de sécurité afin de continuer à proposer des vidéos consultables sur les nouveaux supports - smartphones et tablettes.

SchmittMatthieu - 28/03/2017 18:42
à d'accord merci!
Oui mais là vous étés très clair dans la réponse.
Un changement de politique au niveau du téléchargement.
J'apprécie votre réponse.
C'est juste de pas réussir ou habituellement ça fonctionne sans en comprendre pourquoi qui m’agaçait.
Il me reste plus que à trouver un logiciel adapté.
OK! OK!
Et merci du mail privée du web-master pour être l’écoute d'une problématique bon boulot!!

EuropeEchecs - 27/03/2017 09:15
Bonjour, nous vous avons répondu dans l'article : http://www.europe-echecs.com/art/grischuk-gelfand-6894.html

Le nouveau lecteur de vidéos installé - pour accompagner les évolutions techniques et de sécurité - n'offre plus la possibilité du téléchargement. Il existe sur Internet des programmes qui permettent de télécharger les vidéos à partir de n'importe support. Une recherche sur Google avec les mots clés «Télécharger vidéos » vous donnera des logiciels et des extensions. Nous ne donnons pas de liens vers ces logiciels ou extensions parce que nous pouvons être tenus pour responsables en cas de problèmes à cause de logiciels ou extensions que nous ne développons pas. Merci de votre compréhension.

SchmittMatthieu - 27/03/2017 01:25
Bonjour, je réitère ma question. Comment prendre les vidéo? Car précédemment le GMI laurent fontaine avait fait un tutoriel en présentant downloader et depuis avec ce nouveau format impossible de capturer la vidéo. J’insisterai jusqu'à avoir une réponse satisfaisante car têtu et tenace car je veux absolument les vidéos.Je compte sur vous!! Merci!!