

Tenter de mater avec Fou et Cavalier sans connaître la bonne méthode mène souvent à la nulle. Cependant, après avoir étudié cette vidéo vous ne laisserez plus jamais échapper un demi-point !
Tenter de mater avec Fou et Cavalier sans connaître la bonne méthode mène souvent à la nulle. Cependant, après avoir étudié cette vidéo vous ne laisserez plus jamais échapper un demi-point !
3 commentaires
Connectez-vous pour pouvoir envoyer des commentaires.
rallyepat2000
le
C'est possible de mater avec cavalier + fou +roi je le faisait autrefois, seul problème, amener le roi au bord de l'échiquier mais ca se fait très bien, en blitz je faisait exprès pour avoir un c + un f et mater avec. Moi j'ai appris ce mat avec le traité pratique du jeu d'échec de Tarrash
jerexy
le
ce n'est pas un repproche mais la vidéo démarre dans une position très favorable pour reussir le mat , normal sinon ça durerait des heures ; mais la réalité sur l'echiquier peut vous faire dépasser les 50 coups .
jerexy
le
très bon souvenir que la découverte de ce mat.
en plus c'est rigolo à faire.
Le problème majeur : si le roi adverse est ancré au centre , le plus dur est de l'amener à la position de démarrage de la manoeuvre en w ( qui est en fait très mécanique..... une fois qu'on vous l'a apprise ) et d'eviter de se retrouver sous le coup de la règle des 50 coups sans prise, qui devient enervante quand on connait la manoeuvre du mat F + C mais qu' on a du mal à emmener le monarque là où on veut.
n'est ce pas ....... moi ?
à diffuser dans les clubs, thème de cours super sympa.