Dans Flashback, Sylvain Ravot vous invite à une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs.

Cette série vidéo est disponible pour les abonnés au "Pack Intégral".
Découvrez la rubrique "Flashback" avec Sylvain Ravot en regardant gratuitement la première vidéo ou débloquez cette rubrique en vous abonnant.
  • Léonid Stein – Épisode 2

    Léonid Stein – Épisode 2

    Série « Flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain remet en lumière un joueur soviétique au style d'attaque brillant, triple vainqueur du championnat d'URSS, au destin tragique : Léonid Stein. Épisode 2.


  • Léonid Stein – Épisode 1

    Léonid Stein – Épisode 1

    Série « Flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain remet en lumière un joueur soviétique au style d'attaque brillant, triple vainqueur du championnat d'URSS, au destin tragique : Léonid Zakharovitch Stein (1934-1973)


  • Robert James Fischer à Herceg-Novi

    Robert James Fischer à Herceg-Novi

    Dans la Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. La performance extraordinaire de Robert James Fischer au très fort tournoi de blitz de Herceg-Novi (ex-Yougoslavie) en 1970.


  • Vera Menchik (1906 - 1944)

    Vera Menchik (1906 - 1944)

    « Flashback », le maître FIDE Sylvain Ravot vous invite à une plongée dans le passé à travers des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Vera Menchik (1906-1944) : Première championne du monde d'échecs en 1927.


  • David Bronstein (2e partie)

    David Bronstein (2e partie)

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur la vie et la carrière de David Bronstein, vice-champion du monde 1951. Deuxième épisode, de 1961 à 2006.


  • David Bronstein (1re partie)

    David Bronstein (1re partie)

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur la vie et la carrière de David Bronstein, vice-champion du monde 1951, un joueur aussi brillant que modeste qui a joué de nombreuses parties spectaculaires et inspiré des générations de joueurs. Premier épisode, de 1924 à 1961.


  • Harry Nelson Pillsbury

    Harry Nelson Pillsbury

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur la carrière de l'étoile filante américaine Harry Nelson Pillsbury, parmi les trois meilleurs joueurs du monde à la fin du 19e siècle, au style spectaculaire et spécialiste des simultanées à l'aveugle.


  • Vassily Smyslov

    Vassily Smyslov

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur la carrière du 7e champion du monde Vassily Smyslov. Ses matchs contre Botvinnik, son style universel basé sur l'harmonie et sa grande longévité notamment.


  • Garry Kasparov vs Nigel Short, 1993

    Garry Kasparov vs Nigel Short, 1993

    Série « flashback » du Maître FIDE Sylvain Ravot ; une plongée dans le passé à travers des joueurs et des parties qui ont marqué l'histoire des échecs. Sylvain revient sur le match de championnat du monde PCA 1993 entre Gary Kasparov et son challenger britannique Nigel Short au style très agressif. Un match qui a fait parler la poudre.


  • Botvinnik vs Capablanca, 1938

    Botvinnik vs Capablanca, 1938

    Le Maître FIDE Sylvain Ravot analyse cette fameuse partie qui appartient au trésor du jeu d'échecs. Elle démontre que la vision stratégique de Mikhail Botvinnik était déjà supérieure au plus grand génie de la vieille garde, Jose Raul Capablanca.