Ouvertures en vogue - Romuald De Labaca : Trois idées noires originales

Mise en ligne le

Le Maître FIDE et entraîneur de Cannes Échecs Romuald De Labaca vous propose trois idées intéressantes tirées de l'actualité récente, dans le Gambit-dame, la partie Espagnole et l'Anglaise.

7 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir envoyer des commentaires.

Davout37

Davout37

le

Bonjour
Je voulais remercier Romuald de Labaca de sa chronique d'ouvertures et Europe-echecs également.
J'ai repris les echecs, lors de ma retraite, après 40 ans d'interruption et cette reprise a été, vous l'imaginez, assez difficile.
Pour un joueur qui ne connaissait que le balbutiemment des ordinateurs le monde d'aujourd'hui est plein de surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs).
J'étais découragé de la somme de travail qu'il me faudrait pour retrouver un niveau correct.
Or le choix d'ouvertures proposé par Romuald m'est immédiatemment apparu comme une bouée de sauvetage!
Je l'ai donc travaillé et je viens de gagner mon premier tournoi grace à cette préparation.
Ce fut pour moi un grand moment de plaisir et je tenais à en remercier ses artisans dont font indéniablement partie Romuald et Europe-Echecs

fred59

fred59

le

Bonjour
merci pour vos vidéos
pourquoi la vidéo sur la Colle n' est plus disponible?

fred59

EuropeEchecs

le

Bonjour, La vidéo est prévue pour le dimanche 7 avril..

Harmelle

Harmelle

le

Bonjour Romuald,
Merci pour cette nouvelle série vidéo que je trouve vraiment très intéressante.
Bien cordialement
Dominique

jmund

jmund

le

Extrêmement intéressant (car bien expliqué).
Merci.

ChessSaz72

ChessSaz72

le

J'aime beaucoup l'idée de l'Espagnol merci

Alcofribas

Alcofribas

le

Excellent et limpide!
Magnifique!

djang74

djang74

le

Très interessant

1/20

Ouvertures en vogue - Romuald De Labaca

« Dans la série « Ouvertures en Vogue », les internautes trouveront des idées originales et marquantes dans les ouvertures tirées de l'actualité. J'essaierai d'expliquer au mieux les concepts généraux et les thèmes importants afin qu'ils puissent être utilisés par les joueurs de tout niveau. » Romuald De Labaca