Anand promet des surprises

Le cinq fois champion du monde d'échecs Viswanathan Anand a promis mercredi quelques surprises dans son équipe de secondants pour faire face au champion du monde en titre Magnus Carlsen au mois de novembre 2014.
A son arrivée en provenance de Russie où il a remporté le tournoi de candidats, Anand a dit qu'il était en train de réfléchir à renouveler son équipe de secondants, les joueurs qui aident le champion à se préparer. « Je dessine une nouvelle voie pour un nouveau résultat. Je n'obtiendrais pas de nouveau résultat si je voyage sur un vieux chemin », a déclaré Anand.
Interrogé pour savoir s'il avait l'intention de changer son équipe de secondants, Anand a déclaré : « J'ai l'intention de rénover mon équipe de base et il y aura quelques surprises. Des idées sont à l'étude, mais tout ne peut pas être discuté avec les médias. »
L'équipe d'Anand qui a échoué dans la défense de son titre l'an dernier dans sa ville natale contre Carlsen étaient ses compatriotes Sandipan Chanda, K. Sasikiran, le Hongrois Peter Leko et Radoslaw Wojtaszek de Pologne. Chanda était en Russie pour seconder Anand pendant le tournoi des candidats. Louant Chanda pour son style créatif, Anand a dit qu'il avait également l'intention de changer son style de jeu. « J'ai quelques idées, mais ça ne peut être pas discuté, » a-t-il dit. Source www.newindianexpress.com