Nos événements

  • Reines de Brest

    Reines de Brest

    Mitra Hejazipour - du Club de Brest - remporte le tournoi « Reines de Brest » organisé par l'échiquier Brestois et Europe-Echecs en 14 rondes de 3'+2" commentées par le GM Igor-Alexander Nataf et Marc Quenehen.

    25 juillet
    2020
  • Match : Deimantė Cornette vs Maurizzi

    Match : Deimantė Cornette vs Maurizzi

    Marc'Andria Maurizzi a remporté le match face à Deimantė Cornette, organisé par le C’Chartres Échecs et Europe-Echecs, 7,5 à 0,5. Un score sévère qui ne reflète cependant pas la physionomie du match commenté par le grand-maître Igor Nataf.

    20 juillet
    2020
  • Match : Lagarde vs Guliyev

    Match : Lagarde vs Guliyev

    Maxime Lagarde remporte le match face à Namig Guliyev sur le score de 6,5 à 1,5. Organisé par le C’Chartres Échecs et Europe-Echecs le jeudi 16 juillet 2020. 8 parties : 2 rapides, 2 Chess960, 2 blitz et 2 bullets, commentées par le GM Igor-Alexander Nataf.

    16 juillet
    2020
  • Championnat de France des Jeunes

    Championnat de France des Jeunes

    Le 1er Championnat de France des Jeunes en ligne s'est déroulé sur la plateforme Europe-Echecs du 6 au 12 juillet 2020. Sept tournois opens mixtes ont décerné les 14 titres officiels de champion de France jeunes en ligne. 990 participant·e·s !

    6-12 juillet
    2020
  • Match : Lagarde vs Maurizzi

    Match : Lagarde vs Maurizzi

    Le GM Maxime Lagarde (2655) l'emporte 5,0 points à 3,0 face au MI Marc'Andria Maurizzi (2433) après une jolie remontée du jeune MI de 13 ans. Organisé par le C’Chartres Échecs sur Europe-Echecs, commenté par le GM Igor-Alexander Nataf.

    29 juin
    2020
  • Match : Maisuradze vs Hejazipour

    Match : Maisuradze vs Hejazipour

    Mitra Hejazipour (2300) remporte le match contre Nino Maisuradze (2214) sur le score de à 4,5 à 3,5. Match organisé par le Club d'échecs du Barreau de Paris et Europe-Echecs.

    24 juin
    2020
  • Match : Axel Delorme vs Daniel Dardha

    Match : Axel Delorme vs Daniel Dardha

    Le maître international belge Daniel Dardha (2449) balaye le grand maître français Axel Delorme (2480) sur le terrible score de 7,5 à 0,5 !! Organisé par le Club d'échecs du Barreau de Paris et Europe-Echecs.

    18 juin
    2020
  • C'Chartres Blitz Men Master

    C'Chartres Blitz Men Master

    Après la victoire de l'Allemande Elisabeth Paehtz au « Blitz Women Master », Alireza Firouzja remporte la finale du « C'Chartres Blitz Men Master » face à son compatriote Parham Maghsoodloo sur le score de 3 points à 1.

    13-14 juin
    2020
  • C'Chartres Blitz Women Master

    C'Chartres Blitz Women Master

    L'Allemande Elisabeth Paehtz remporte la finale du « Blitz Women Master » contre l'Iranienne Mitra Hejazipour, organisé par le C'Chartres Échecs et Europe-Echecs. Rendez-vous les 13 et 14 juin pour le « Blitz Men Masters ».

    6-7 juin
    2020
  • Match : Guliyev vs Maurizzi

    Match : Guliyev vs Maurizzi

    Le grand-maître Namig Guliyev remporte le match organisé par le C’Chartres Échecs et Europe-Echecs contre le maître international Marc'Andria Maurizzi sur le score de 5,5 à 2,5 en huit parties commentées par le grand-maître Igor-Alexander Nataf.

    4 juin
    2020
  • Match : Milliet vs Navrotescu

    Match : Milliet vs Navrotescu

    Après un début de match à sens unique, Sophie Milliet remporte aisément le match contre Andreea-Cristiana Navrotescu, organisé par le Club d'échecs du Barreau de Paris et Europe-Echecs, sur le score de 6 points à 2.

    1er juin
    2020
  • Match : Édouard vs Guliyev

    Match : Édouard vs Guliyev

    Namig Guliyev remporte le match contre Romain Édouard organisé par le C’Chartres Échecs et Europe-Echecs sur le score 5 points à 3. Commenté par le grand-maître Igor-Alexander Nataf, sélectionneur de l'équipe de France.

    25 mai
    2020
  • Championnat de France de blitz en ligne

    Championnat de France de blitz en ligne

    Rauf Mamedov remporte la finale contre Christian Bauer. La FFE et la ville d'Orsay ont organisé le Championnat de France de blitz sur Internet sur la zone de jeu d'Europe-Echecs. Avec plus de 700 participants...

    16-17 mai
    2020
  • Europe-Echecs Young Masters

    Europe-Echecs Young Masters

    Sarah Djidjeli a remporté le « Europe-Echecs Young Masters Online » devant Chjara Sabiani et Camille Ginovart. Marc'Andria Maurizzi est premier chez les garçons devant Émile Bassini et Mahel Boyer.

    8-9 mai
    2020
  • Match Stéphan vs Maurizzi

    Match Stéphan vs Maurizzi

    Marc' Andria Maurizzi remporte le match organisé par le C'Chartres Echecs contre Victor Stephan 6 points à 4 : classique, rapide, chess960, blitz et bullet, commenté par le GMI Igor Nataf.

    1er mai
    2020
  • 2e tournoi de blitz du C'Chartres

    2e tournoi de blitz du C'Chartres

    Baadur Jobava remporte le 2e Tournoi de blitz sur internet du C'Chartres Echecs, au départage devant Alireza Firouzja. Maxime Lagarde est 3e, Luca Moroni 4e, Vassily Ivanchuk 5e. Sophie Milliet s'empare du prix féminin et Mahel Boyer du prix - de 16 ans.

    11 avril
    2020
  • Tournoi du C'Chartres Échecs sur Internet

    Tournoi du C'Chartres Échecs sur Internet

    En cette période de confinement, le C'Chartres Echecs a créé l’événement en organisant son 1er tournoi de Blitz sur Internet avec la participation exceptionnelle des GMI Alireza Firouzja et Romain Édouard.

    28 mars
    2020