Andreea Navrotescu, ambassadrice de Vitality

L’organisation de esports française Vitality vient de signer avec la maître internationale féminin Andreea Navrotescu, une première dans les échecs français. L’année 2020 a vu l’avènement des échecs en ligne comme une pratique compétitive légitime, de même qu’un divertissement apprécié des spectateurs.


L’année 2020 a vu l’avènement des échecs en ligne comme une pratique compétitive légitime, de même qu’un divertissement apprécié des spectateurs sur les plateformes traditionnellement réservées au gaming. 

Andreea Navrotescu (andy_rekt sur Twitch), 24 ans, est née en Roumanie y a vécu jusqu'à ses 9 ans avant de venir s’installer en France avec sa famille. Joueuse depuis l’âge de 5 ans, elle a remporté 6 fois les championnats de France, et fait partie de l’Équipe de France. Après s’être lancée sur la plateforme de streaming Twitch en avril 2020, Andreea est également devenue partenaire d’Europe-Echecs en septembre 2020, avec une rubrique sur les échecs en ligne dans la revue. Andreea transmet aussi sa passion aux commentaires de nombreux événements, comme le choc Firouzja vs Ivanchuk ou récemment l’Open de Cappelle. Enfin, elle met régulièrement des roustes aux joueurs sur notre site !

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui commence pour elle en tant qu’ambassadrice de Vitality : https://twitter.com/andy_rekt_chess/status/1358128656162435072

Si certaines structures de esport avaient déjà franchi le pas (Andrew Tang chez Cloud9, Hikaru Nakamura sur TSM, ou encore les sœurs Alexandra et Andrea Botez chez Envy), Vitality est la première écurie française à s’engager dans les échecs.

Un grand bravo à Andreea pour cette aventure, de la part de toute l’équipe d’Europe-Echecs !

Andreea Navrotescu

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (4)

  • GeorgesHenri

    L'ambition effarante des sponsors c'est de transformer chaque personne de talent en panneau publicitaire ridicule. C'est vrai partout! De sorte qu'ils déclassent des personnes de talent sans se rehausser eux-mêmes. Ça me peine de voir cette jeune femme savante, drôle, brillante et vive ainsi grimée par des gens qui n'ont aucun goût!

  • GeorgesHenri

    Tout de même ce maillot est particulièrement moche!

  • ustequeurdreville

    Et dire que faisant partie d'un club de la Manche je l'ai joué (elle venait d'être championne de France des - 16 ans).
    J'avais tenu 5 heures et des poussières ce qui était un petit exploit à mon humble niveau pour perdre une partie en théorie au moins nulle.
    Quel parcours!
    Respect Andreea!

  • Azimut

    Nous sommes tous très heureux pour Andreea !
    Andreea est par ailleurs une excellente commentatrice aux côtés de Igor !
    Ses vidéos sont fort instructives !
    Respect !