La référence francophone du jeu d'échecs

Championnat des États-Unis 2016

Saint-Louis (Missouri)
Caruana sacré champion des États-Unis 2016 devant Nakamura et So. Nazi Paikidze s'empare du titre de championne des États-Unis ! «Ultimate Blitz Challenge» avec Garry Kasparov.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (26)

  • SpiritOfTal

    Résultat final du blitz quasi prévisible:
    1- Hikaru,
    2- So,
    3- Garry,
    4- Fabiano.
    Mais au - delà ça et malgré la polémique du Cb4 de Kasparov contre Nakamura qui n'aurait rien changé au résultat final, c'est le fait que Kasparov ait tenu la distance face après 10ans d'absence face à 3 joueurs du top 10 et de surcroît bons blitzeurs. De plus Kasparov finit en beauté avec un 2.5 sur 3 et une splendide dernière partie contre Caruana. C'était un Show certes mais un magnifique spectacle.

  • ins-1373

    @Azimut : Non justement le résultat est loin d'être prévisible, c'est du blitz là et personne n'est à l'abri d'une erreur. Il suffit pas juste de regarder leurs élos blitz pour connaître le classement final.

  • pleinelune

    @Azimut Pour moi suspense entier !! J'attends les parties avec impatience !! Garry the legend sera-t-il à la hauteur ? Rien n'est moins sûr. J'ai peur pour lui. Hikaru n'est pas à l'abri de "boulettes maison" mais il sera habité par le désir de rattraper son championnat. Je pense que les deux autres se valent, mais Fabiano vainqueur du championnat a certainement moins de tension et devra gérer son statut.... bref place au jeu !

  • Azimut

    Résultat prévisible du Blitz de légende avec Garry : 1) Hikaru; 2) Garry; 3) Wesley; 4) Fabiano.... J'attends vos avis !

  • SpiritOfTal

    Cela dit, au final dans le masculin;
    1- Caruana,
    2- So,
    3- Nakamura.
    Il n'avait pas tort le Nakamura :-).
    Mais je reste impressionné par la performance et la qualité de jeu de Ray Robson. Je ne pensais vraiment pas le trouver à ce niveau - là.