La référence francophone du jeu d'échecs

Championnat du monde féminin par équipe

Astana - Kazakhstan
Grâce à son match nul, l'Ukraine devient Championne du Monde par équipe ! Chine et Russie complètent le podium. Première victoire de la France, qui bat la Turquie.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (18)

  • ZORGLUB94

    Je vois que je me suis trompé l'Ukraine avait la meilleure moyenne élo en teant compte que des 4 meilleurs joueuses. Je ne sais pas si c'est très logique d'éliminer la plus faible de la moyenne.

  • ZORGLUB94

    Ouf, la France ne termine pas fany ! Sinon les quatre meilleurs équipes sur le papier terminent au 4 premières places comme prévu mais c'est l'Ukraine qui n'était que 3ème en moyenne élo qui remporte la médaille d'or. L'épouvantail georgien lui a connu des problèmes de carburation.

  • EuropeEchecs

    @patbru54 : la joueuse ukrainienne a fait modifier par la FIDE la transcription de son nom de l'alphabet cyrillique à l'alphabet latin. Il faut désormais utiliser Lagno.

  • patbru54

    Point de détail (peut-être)
    C'est Lahno ou Lagno ?
    Moi, personnellement, je préfère Lahno???mais bon, je suis pas l'Etat civil !!!

  • MARGNY

    Les échecs sont un sport et comme au rugby,par exemple,quand la dynamique n'y est pas,la spirale négative s'enchaîne....est-ce reculer pour mieux sauter?
    L'avenir nous le dira.