La référence francophone du jeu d'échecs

Championnats du Monde par Équipes

Masculin : La Chine championne du monde par équipe devant l'Ukraine et l'Arménie. Féminin : La Géorgie championne du monde par équipe devant la Russie et la Chine.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (16)

  • fzbof

    La Chine avait 2 joueurs 2681 et 2531 donc Hou Yifan aurait eu sa place, quant à l'équipe US je disais juste qu'elle aurait fière allure avec les joueurs que j'ai cités (même si Kamsky n'est plus aussi bien classé, son expérience est considérable), c'est vraiment bizarre ce qui arrive à la Russie...

  • Bamboklat

    Hou yifan n'a pas sa place dans l'équipe mixte non étant donné que la chine a 6 hommes à 2700 + et So n'est que récemment Américain . Quand à Kamsky il n'est pas "considéré" top mondial :)

  • euphorbe

    Ca mériterait presque le goulag.
    Bravo aux chinois qui confirment leur suprématie en équipe masculine.

  • diagana

    La Russie n'est pas sur le podium masculin. Avec une moyenne elo à 2755, ça la fout mal.

  • fzbof

    Les chinois sont champions olympiques en titre, non ? Ils raflent tout c'est impressionnant...
    @Bamboklat : avec Kamsky, So et Nakamura, l'équipe des USA fait quand même plus peur et il manque aussi Hou Yifan qui avait sa place dans l'équipe mixte... sinon les joueurs top 15 sont quand même nombreux d'habitude (il ne manque qu'Anand et Kramnik si on considère que le championnat US est trop proche). Le mode de qualification permet à des équipes n'ayant pas de +2700 de participer, ce n'est pas comme les olympiades...