La référence francophone du jeu d'échecs

Championnats du Monde Rapide & Blitz

Riyad | Photo Fedor Selivanov

Rapide : Viswanathan Anand et Ju Wenjun champion·ne-s du monde. Magnus Carlsen s'adjuge un troisième titre de champion du monde de blitz. Maxime Vachier Lagrave est 12e. Nana Dzagnidze championne du monde de blitz.



Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (38)

  • jplie

    Cette Ju a du jus!!:)

  • ZORGLUB94

    On peut regretter le manque de commentaires sur le tournoi féminin. Il n'y en a que pour Carlsen et Anand qui les méritent évidemment. Mais peut être que Ju Wenjun et Dzagnidze lse méritent tout autant.

  • pleinelune

    La retranscription de la conversation entre Ernesto et l'arbitre est très intéressante.

  • pleinelune

    Cela m'est déjà arrivé de ne pas m'apercevoir que mon roi est en échec. Mais quand mon adversaire conteste, j'accepte immédiatement la défaite.

  • pleinelune

    Inarkiev est plus que gonflé. C'est un mauvais joueur qui a bien mérité de perdre cette partie. Et s'il n'avait pas l'excuse de la pression, je le qualifierais de sacré tricheur ou de petit magouilleur. It's a illegal player.

    On voit bien aussi que Carlsen est déstabilisé par C+ et sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Au final le mauvais joueur refuse de rejouer et perd. Il y a quand même une justice...