Lors de la première phase qualificative, les huit joueurs en lice s'affrontaient dans un tournoi toutes rondes à la cadence 15 minutes + 3 secondes par coup.
Wesley So et Magnus Carlsen, premier et deuxième, se sont directement qualifiés pour la phase finale à élimination directe. Alireza Firouzja et Denis Lazavik, qui occupent les deux dernières places, ont été éliminés.
Les quatre autres joueurs se sont affrontés dans des matchs pour rejoindre la demi-finale, Fabiano Caruana et Nodirbek Abdusattorov éliminant Hikaru Nakamura et Maxime Vachier-Lagrave.
À partir des demi-finales, chaque match était disputé en deux manches composées chacune de quatre parties. En cas d'égalité, une troisième manche en deux parties était jouée, avec si besoin un blitz armageddon qui décidait du vainqueur.
Déjà vainqueur de trois des six tournois organisés en ligne, Magnus Carlsen a survolé cette phase finale, ne perdant pas une seule manche lors des phases finales. Seul Fabiano Caruana l'a véritablement accroché, mais Magnus Carlsen s'est à chaque fois imposé lors de l'armageddon.
Une innovation devenue habituelle : lors du blitz armageddon, le système d'enchères permet de déterminer qui aura les pièces noires, et avec combien de temps à la pendule.
Tel un magicien, Carlsen a réussi à battre Fabiano Caruana dans cette position totalement perdante.
80. ... Dd8 81. b5 Dc7+? L'Américain panique, il fallait mobiliser les pions passés par 81. ... g5, sans craindre b6 h4 b7 Dc7+ et les noirs capturent les pions blancs sur échec.
82. Rb3 Dd8 83. Ra4?! Meilleur Rc2 avec l'idée de cacher le roi blanc derrière sa tour, pour pousser le pion b sans craindre les échecs
83. ... h4 84. b6 h3 85. Txh3+ Rg8 86. Td3 Rf7 87. b7 Re7 88. Rb5 g5 89. Rc6 g4 90. Te3+