La référence francophone du jeu d'échecs

Grand-Prix de Moscou

Moscou - Russie

Ding Liren remporte le Grand-Prix en solitaire ! Shakhriyar Mamedyarov prend la deuxième place, Maxime Vachier-Lagrave partage la 3/9e place. L'Azéri mène la course au tournoi des candidats devant le Chinois.



Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (40)

  • jplie

    MVL a besoin de progresser sur la gestion de son énergie et sur le dynamisme de jeu , à mon sens .La façon dont Ding bat Gelfand est impressionnante d 'efficacité .Bravo à lui , de cette premiére place

  • stantigone

    Et probable que quelques uns de ces mêmes 2600 2700 progressent aussi, donc rien n'est fait, apprécions la beauté du sport !

  • johnsteed

    Tout cela montre que MVL a encore besoin de progresser. Il reste un cap à franchir pour dominer face à un parterre de 2700. Même s'il y'a besoin toujours d'un peu de "chance", il y a besoin d'un petit plus pour pouvoir prendre l'ascendant et ne pas se laisser entraîner vers la nulle (Parties contre Hou et Adams)

  • johnsteed

    Mvl est 3eme, eux-æquo avec Gritshuk dans la course. La victoire de Hou le prive de quelques points (car il partage avec elle). Il aura besoin de gagner Palma (seul en tête). Un échec de Ding et de Mamed serait sympa à Genève.

  • macounet

    espérons que sa nulle rapide ne lui coûte pas la qualification finale