La référence francophone du jeu d'échecs

Grand Prix Féminin de Batoumi

Valentina Gunina remporte le Grand-Prix, Alexandra Kosteniuk prend la deuxième place, Almira Skripchenko partage la 5/7e place. Résultat mitigé pour Mariya Muzychuk.


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (10)

  • ZORGLUB94

    @Europe Echecs : Il y a une erreur sur le tableau des points acquis par les participantes du Grand Prix féminin. Mariya Muzychuk à 160 points et pas 120. Il faut donc la replacer à la 9ème place.

  • fzbof

    @Vesoul70 : OK il semblerait qu'elle abandonne le titre de Championne du Monde, dans ce cas j'en suis bien content car ce titre ne signifie pas grand-chose dans un sport mixte (les 3 derniers matchs de Yifan le prouvent) et je la trouve très ambitieuse si elle suit les traces de Judith Polgar qui ne jouait pas les compétitions féminines.
    Sinon, bravo Almira pour ce début de tournoi réussi mais c'est très serré...

  • VESOUL70

    fzbof: A ce jour, il y a 2 manières de (re)devenir championne du monde: gagner le championnat par élimination directe (coupe du monde) ou affronter la championne ainsi désignée en tant que vainqueur du grand prix.
    Si Hou ne participe ni à l'un (grand prix), ni à l'autre (coupe du monde à laquelle elle semble ne plus vouloir participer)...

  • fzbof

    @Vesoul70 : je ne comprends pas la remarque : Hou Yifan ne tente pas de se qualifier pour un championnat du Monde pour lequel elle est déjà qualifiée, ça parait logique...
    quant à ma propre remarque, elle n'a plus lieu d'être, mais Almira n'était pas prévue au début ?!?

  • VESOUL70

    Selon toute vraisemblance, Hou Yifan renonce à conserver son titre de championne du monde... Voilà qui est ambitieux!