Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Grand Prix féminin de Genève

Bela Khotenashvili remporte ce tournoi organisé par la fondation Neva.

Début d'un nouveau cycle de six Grands Prix féminins, prévus pour les années 2013-2014. A chaque Grand Prix les joueuses recoivent des points en fonction de leur classement final. Chaque participante joue 4 des 6 Grands Prix. A l'issue du 6ème Grand Prix, la joueuse avec le plus grand nombre de points (en fonction des 3 meilleurs résultats) défiera la Championne du Monde pour le titre mondial. Site officiel : http://geneva2013.fide.com avec parties en direct et streaming à 14h00 avec les commentaires en anglais du GM Adrian Mikhalchishin (2515).


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (14)

  • EuropeEchecs

    @Zorglub94 : ni les joueuses, ni europe Echecs ne se reposaient. La partie Girya-Khotenashvili s'est prolongée très longtemps, et il faut du temps pour que les sites s'actualisent. De plus, l'actualité est très importante en ce moment.

    13/05/2013 23:56
  • ZORGLUB94

    Etonné qu'aucun résultat de la 9ème ronde ne soit affiché à 22h30j e vais sur le site officiel mais idem aucun résultat. Vraiment étonnant, la journée de repos s'est-elle prolongée ?

    13/05/2013 22:32
  • stantigone

    En tout cas j'aime bien comment jouent les filles, elles prennent plus de risques ! je voudrais tant jouer comme une fille :-))) !!!!

    11/05/2013 13:38
  • ins-1112

    A jiii :
    Aronian ne dit pas que les femmes et les hommes ont globalement le même classement, il dit simplement qu'il n'y a pas de différence de nature qui ferait que les hommes joueraient bien et les femmes joueraient mal. Si vous regarder le classement fide, vous ne trouverez aucun joueur noir dans le top 20. Diriez vous qu'il y a une différence entre les noirs et les autres aux échecs ? Je ne pense pas. En ce qui concernent les femmes, elles sont largement moins nombreuses que les hommes à jouer. Cela suffit largement à expliquer un plus faible classement. Sans qu'on cherche à tout prix une "différence" h/f.

    07/05/2013 15:45
  • jiii

    Je ne suis pas d'accord avec ARONIAN. IL y a une différence de niveau incontestable entre les hommes et les femmes aux echecs. Environ 200 points elo en moyenne. Je ne me risquerai pas à avancer une explication. Quant à POLGAR, elle est juste nettement au dessus du lot, comme CARLSEN chez les hommes.

    07/05/2013 12:44