La référence francophone du jeu d'échecs

Jeux Mondiaux de l'Esprit 2012

Levon Aronian remporte le tournoi «à l'aveugle» devant Hikaru Nakamura et Shakhriyar Mamedyarov. Dans le tournoi féminin, You Yifan devance Viktorija Cmilyte et Anna Zatonskih.

Les Jeux Mondiaux de l'Esprit (World Mind Games) se déroulent du 12 au 20 décembre 2012 à l'International Convention Center de Beijing, en Chine. Les premiers Jeux Mondiaux de l'Esprit se sont déroulés en 2011 et regroupent 5 disciplines : échecs, bridge, dames, go et Xiangi (échecs chinois), et c'est désormais une vitrine avec les meilleurs joueurs et joueuses du monde. 32 participants répartis en 2 groupes, 16 hommes et 16 femmes, vont s'affronter dans 3 tournois d'échecs successifs.

D'abord un tournoi en cadence rapide en 7 rondes les 14 et 15 décembre, avec une ronde du tournoi masculin et une du tournoi féminin à partir de 7h00 (heure française). Les 16 et 17 décembre un tournoi de parties blitz toute ronde (30 parties) opposera les 16 joueurs de chaque groupe, et les 18 et 19 décembre se déroulera un tournoi de parties à l'aveugle en 7 rondes. Informations détaillées sur le site officiel. Direct sur http://sportaccord2012.fide.com. A suivre https://twitter.com/worldmindgames et https://www.facebook.com/WorldMindGames

Parties à l'aveugle | Photo Anastasiya Karlovich sportaccord2012.fide.com (DR)

Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (17)

  • Koulane

    Pourquoi le jeu à l'aveugle ? cette performance n'apporte rien au jeu. Je pense qu'un tournoi rapide, un blitz et tournoi de random en rapide serait plus judicieux.

  • ins119837

    Je suis très agréablement surpris! Il m'est de plus en plus sympathique ce petit gars! ...
    Quant à Kateryna ... toujours aussi belle! (LOL)

  • centupion

    Fressinet est un joueur extraordinaire qui a la capacité d'améliorer son jeu continuellement depuis le début de sa carrière.Je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner.Cela demande une capacité de remise en question exceptionnelle .Et en plus il est sympathique et modeste.

  • EuropeEchecs

    @Zorglub94 L'erreur vient de nous. Nous pensions que le départage traditionnel était utilisé dans ce tournoi, mais ce n'était pas le cas. L'erreur a été corrigée.

  • ZORGLUB94

    Sur le site officiel il est indiqué que c'est Kateryna LAHNO qui est la gagnante du rapide au départage puisque 4 joueuses sont à 5 points. est-ce le site officiel qui se trompe ou Europe Echecs ?