Le jour où Bill Gates s'est pris une raclée... aux échecs

Il n'aura fallu que 79 secondes et 9 coups à Magnus Carlsen, le meilleur joueur d'échecs du monde, pour battre le milliardaire. Il n'en croyait pas ses yeux. "Waouh, c'était rapide," s'est exclamé Bill Gates, alors qu'il venait de se faire battre aux échecs en seulement... 79 secondes, selon une information du Huffington Post. À la décharge du milliardaire, son adversaire n'était pas le premier venu.
Magnus Carlsen est en effet le meilleur joueur d'échecs du monde. Pas étonnant, dès lors, que celui que l'on surnomme le "Justin Bieber des échecs" ait mis à plat le fondateur de Microsoft en à peine neuf coups. Bon joueur, Bill Gates a toutefois dû admettre que le seul moment où il se sentait "insuffisant intellectuellement", c'était quand il jouait aux échecs avec le jeune champion.
Face au prodige de l'informatique, en effet, un véritable phénomène. Le jeune Norvégien est devenu en novembre dernier le premier Occidental champion du monde du célèbre jeu depuis le titre décroché par Bobby Fischer en 1975, et ce à seulement... 23 ans. Source et vidéo sur www.lepoint.fr