Les échecs en option à l'école

Moscou, le 8 Juillet 2012. Le jeu d'checs devrait bientôt devenir une matière facultative dans les écoles russes, a déclaré le 12e champion du monde d'échecs Anatoly Karpov lors d'une conférence de presse à "Russia Today".

« Il est très important de voir que sur tous les continents en développement, il y a maintenant un programme de promotion du jeu d'échecs dans les écoles. Je ne pense pas que les échecs devraient être une matière obligatoire dans les écoles, mais une option nécessaire » a dit Karpov.

« Les échecs continuent d'évoluer, et cette année aura lieu le deuxième match (pour la couronne mondiale) entre Viswanathan Anand et Magnus Carlsen, qui est attendu avec beaucoup d'intérêt et peut se jouer dans notre pays, à Sotchi, cette année. L'année dernière, Carlsen a battu Anand et c'était un bon signe pour le jeu d'échecs européen - y compris pour les pays nordiques, » a-t-il ajouté.

Selon le grand-maître, un nouvel élan au développement du jeu d'échecs « a certainement été donné avec l'apparition d'Internet. » « Je pense que le jeu d'échecs a été créé pour l'Internet et l'Internet pour les échecs. Chaque année, via l'Internet, un très grand nombre de parties sont jouées, soulignant la popularité de notre sport dans le monde. » Source http://rsport.ru/chess