Jouez aux échecs en ligne, apprenez, progressez, informez-vous

Les matches des candidats

Les matches des candidats se déroulent à Kazan, en Russie, du 5 au 26 mai 2011. Matches en quatre parties classiques et, en cas d'égalité, jusqu'à quinze parties rapides et blitz de départage. Le vainqueur défiera Viswanathan Anand en 2012.

Le tirage au sort des couleurs pour tous les tours seront effectués au cours de la cérémonie d'ouverture de l'évènement. Le vainqueur des matches des candidats 2011 pourra défier le champion du monde Viswanathan Anand dans un match en 12 parties, au cours de la première moitié de l'année 2012. Site de la Fédération Internationale des Échecs

Topalov: je peux reprendre la couronne mondiale

Les appariements ont été organisés de telle façon que Kramnik et Topalov ne puissent pas se retrouver dans un match pour la troisième place. On se demande néanmoins ce qui se passera dans le cas où Topalov parviendrait à se qualifier pour jouer Kramnik ou Grischuk, puisque l'agent du Bulgare a précédemment déclaré que Veselin ne jouerait pas contre un Russe sur le sol russe. Site officiel avec parties en direct à partir de 13 h 00 heure française.

Streaming avec commentaires en russe sur http://video.russiachess.org/view/265 et même pour iPad et iPhone !

Nom Pays Elo   Nom Pays Elo
Gata Kamsky USA (2732) - Veselin Topalov BUL (2775)
Shakhriyar Mamedyarov AZE (2772) - Boris Gelfand ISR (2733)
Teimour Radjabov AZE (2744) - Vladimir Kramnik RUS (2785)
Levon Aronian ARM (2808) - Alexander Grischuk RUS (2747)

Le compte à rebours a officiellement commencé pour les matches des candidats attendus depuis longtemps, à l'issue desquels la FIDE désignera le challenger pour le prochain Championnat du Monde, et qui se déroule à Kazan en Russie. 


Publié le , Mis à jour le

Réagir à cet article

Haut de page ▲
Tous nos membres ayant un abonnement en cours de validité (hors période d'essai) peuvent commenter les articles. Abonnez-vous!

Les réactions (0)

  • Aucune réaction pour le moment